anthem-gameplay-2018

Pas de bêta ouverte pour Anthem?

Cette nouvelle pourrait en surprendre plus d’un, dont moi-même, mais il semble qu’une bêta ouverte pour Anthem ne soit pas à l’ordre du jour !


À lire aussi : Un point sur les différentes versions du jeu et bonus de précommande


C’est en effet lors d’une interview menée par VG247 que Jonathan Warner donne quelques indications sur ce que l’on va pouvoir attendre de la découverte du jeu avant sa sortie. Démo ou bêta ouverte? Un détail important que soulève d’ailleurs des interrogations depuis que le terme a été utilisé sur les bonus de précommande du jeu. En effet, depuis le début, BioWare et EA n’utilisent jamais le terme de bêta, et encore moins de bêta ouverte.

VG247: Est-ce qu’il y aura un bêta?

Warner: Une quoi?

VG247: Une bêta

Warner: Ah, une démo. Vous aurez des opportunités de jouer au jeu avant sa sortie et nous allons en parler à la PAX.

VG247: Vous dites démo… Est-ce que ce sera une démo ou un bêta?

Warner: Je pense qu’il y a des bizarreries avec ce terme. Nous allons tester le jeu par des alpha fermées, et ensuite ce qui devient jouable au public est une démo.

VG247: Parce que les bêtas sont souvent proche de la sortie, c’est ça?

Warner: Ouais !

Que faut-il en comprendre? Jon Warner remet ici en question le terme de bêta souvent utilisé à tort. En effet, une vraie bêta est un jeu encore en cours de développement et peu subir de gros changements suite aux phases de bêtas. De nos jours il y a des bêtas dans tous les sens. Des bêtas qui ne sont en réalité que des démos déguisées, puisque bien trop proche du lancement réel du jeu pour subir des changements conséquents.

Ainsi nous auront droit à des démos pour Anthem et non une bêta ouverte comme on aurait pu le penser. Il s’agira d’une version quasi-définitive et non d’une version encore en développement. Est-ce que cela veut dire que le jeu ne sera pas testé par les joueurs avant sa sortie? Non puisque BioWare et EA ont tenu des sessions de jeu avec des joueurs triés sur le volet pour tester Anthem dans tous les sens. Il reste à savoir si cette histoire de bêta/démo n’est pas simplement un coup de com’ pour semer le trouble.

Alors, que pensez-vous du faite d’avoir droit  à une démo et pas une bêta?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
KupsShiai Feppat Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

Il doit y avoir XX raisons, soit : -le jeu finalement est trop pourri et ils n’arrivent pas à faire les gros changement d’une bêta et ils ont décidés de ne pas vendre de rêve et donc ils font une démo. -ils se sont dit « on a troll tous les joueurs depuis 6 ans…on continue jusqu’à la sortie du jeu 😀 !  » bah oui, quand on fait quelque chose, autant le faire jusqu’au bout, ça fait 6 ans que le jeu est en développement, et on a des infos (plutôt vagues) que depuis l’année dernière… -soit ils ont réussi… Lire la suite »

Kups
Membre
Kups

J’opterais pour la troisième solution. Ils doivent être assez confiants et s’attendent à devoir régler seulement quelques bugs que les alpha testeurs découvriront.
La question est de savoir si tous ce passera aussi bien qu’ils l’esperent ?