options_de_dialogue

Des options de dialogues très limitées

Offrir le choix au joueur de ses réponses et de ses actions a toujours été un élément important dans les jeux BioWare. Dans Anthem, les options de dialogues du joueur seront relativement restreintes !


À lire aussi : Pas de bêta ouverte pour Anthem?


Dans la longue tradition des jeux « dont vous êtes le héros » style BioWare, le choix est un élément central. C’est de cette façon que nous joueurs, nous approprions l’histoire et le monde qui nous entoure. Il est donc naturel pour les joueurs d’attendre la même chose d’Anthem. Pourtant, le sujet n’avait jamais été abordé aussi frontalement. Mark Darrah, Producteur Executif sur Anthem, vient de donner une réponse précise sur les options de dialogues qui seraient offertes aux joueurs. La réponse est sans appel :

Comme il est indiqué, nous disposerons de deux, et uniquement deux options de dialogues lorsque le jeu nous proposera de choisir. Quand on a l’habitude des jeux BioWare on se dit que ça fait peu et surtout, on se pose la question de la rejouabilité du mode histoire, qui est une vraie plus-value de leurs productions. Sans doute que la construction même d’Anthem ne permet pas une plus grande richesse narrative dans les options de dialogues, mais je sais que certains vont faire la tête. Surtout que très récemment, Jonathan Warner a déclaré que « Anthem n’est pas une rupture, c’est une évolution naturelle de notre savoir-faire ».

Cette nouvelle sera à pondérer avec l’impact que pourront avoir nos choix. En effet, si ces derniers façonnent radicalement l’environnement de Fort Tarsis et les relations que nous entretenons avec les PNJ il sera plus facile de pardonner ce manque. Et puis, si les choix présentés n’empêchent pas un peu de subtilité, il n’y aura pas de raison d’hurler à la trahison ! De plus Jonathan Warner pense d’ailleurs « qu’une fois que les joueurs pourront jouer au jeu, ils vont trouver un monde bien construit et plein de personnages travaillés qu’ils voudront apprendre à connaitre et qu’ils seront les héros de leur propre histoire. Et honnêtement c’est ça l’esprit et la marque de fabrique BioWare ».

Anthem sera disponible le 22 Février 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
KupsShiai FeppatArdos130297 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

🙁

Ardos130297
Membre
Ardos130297

Comme dit dans l’article, on verra bien, si les choix font des gros changements dans l’histoire, même si c’est du binaire, ça pourra être cool ! 🙂

Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

C’est dommage…ça me manque les choix de phrases sarcastiques de Hawk dans Dragon Age 2 :'( :'(

Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

Et mettez une image de profil ! sérieusement tout le monde…quand je regarde les commentaires, je ne sais pas si je parle tout seul…

Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

Je ne suis pas tout seul ?!

Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

Si ? Tant pis…pas grave, je m’aime bien…mais c’est chiant, j’ai dû mal à me supporter…

Kups
Membre
Kups

Deux choses.
La première, rassure toi tu n’est pas tous seul et c’est pas des bots qui te réponde.
La deuxième, et là je suis pas sur que sa va te rassurer, mais tu dois pas être seul dans ta tête vue les crises de schizophrénie dont tu fait preuve depuis quelques temps 😂