Anthem_Alpha

Casey Hudson annonce qu’Anthem rentre en phase Alpha

Dans moins de 5 mois le précieux sera entre nos mains ! Avant que la galette n’arrive il y a encore quelques étapes que le jeu doit passer. L’une de ces phases c’est l’Alpha !

Anthem rentre en phase Alpha

C’est dans un billet publié sur le site de BioWare que Casey Hudson, General Manager de BioWare nous fait part de son excitation et sa fierté de voir Anthem entrer dans cette phase importante et délicate qu’est l’Alpha. Un jeu rentre dans sa phase Alpha de développement lorsque tous les éléments sont en place, c’est à dire que le jeu est jouable du début à la fin. Il faut alors corriger les différents bugs, optimiser, régler, retoucher pour rendre meilleure l’expérience de jeu. C’est une phase qui demande beaucoup de temps car c’est un travail de fourmis. Il confirme d’ailleurs que le studio bosse d’arrache-pied et que « atteindre cette étape dans les temps est un véritable exploit ».

 

C’est quoi la suite? Maintenant que toutes les pièces importantes sont en place dans le jeu, nous pouvons presque totalement  nous concentrer sur la correction des bugs, les tests et optimisations. Cela va être un travail immense pour un jeu de cette envergure.

– Casey Hudson

 

Le jeu entre en phase d’Alpha à 5 mois de sa sortie. Sur cette période il faudra aussi caser la phase de Beta qui est tout aussi importante que l’Alpha. La question que l’on peut se poser est : est-ce que pour un projet de cette taille, 5 mois seront-ils suffisant pour que tout soit prêt le jour J ?

On pourrait faire le rapprochement avec le fameux tweet mystère de Mark Darrah où ce dernier s’amusait à lâcher des nombres sans vraiment de sens (en apparence). Les nombreux fans des théories un peu folles en avaient déduit qu’il pouvait s’agir de la date potentielle d’une démo ou d’une Beta. Pourtant, si la phase Alpha commence maintenant, il est bien possible qu’une Beta (même fermée) puisse avoir lieu dès le mois de décembre 2018 puisque la démo sera disponible le 1er février 2018. Le timing est tout à fait réaliste. Qu’en pensez-vous?

Casey Hudson confirme qu’ils annonceront très bientôt un nouveau rendez-vous pour dévoiler de nouvelles informations sur Anthem.

Anthem est attendu le 22 Février 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

source

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
KupsShiai Feppat Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

First !
Je n’en peux plus d’attendre 😭 mais on va bientôt pouvoir jouer 😀😀😀
Par contre…rentrer en alpha juste 5 mois avant la sortie… je trouve ça plutôt court…
Jeep hop 😀👍

Kups
Membre
Kups

C’est clair que 5 mois ça fait court.
Entre l’histoire de la bêta, la démo et maintenant ça, ils ont l’air d’être vraiment serein.
En espérant qu’ils ne se voient pas trop beaux et que le lancement du jeux ne soit pas marquer par des bugs ou glitch qui pourrait dégoûté les plus motivés.