anthem-gameplay-2018

Du changement pour débloquer les Javelins d’Anthem

Maintenant qu’ Anthem est entré en phase Alpha, de nombreux éléments vont devenir définitifs. Une excellente période pour révéler des informations concrètes et apprendre que des changements importants ont eu lieu sur la manière dont les Javelins seront débloqués dans le jeu.

Un nouveau système pour débloquer les Javelins

Alors qu’il était prévu de débloquer les Javelins restants par des missions à effectuer dans l’ordre que l’on voulait, le système a été revu par BioWare. L’inébranlable répondeur de BioWare, Mark Darrah, a répondu à un tweet portant sur la manière de récupérer les Javelins autres que le Commando.

 

 

Au départ nous avions prévu de lier les Javelins à des missions mais cela a eu pour résultat de les débloquer trop tard dans le jeu. À la place, nous avons choisi de vous donner la possibilité de choisir le Javelin de votre choix lorsque vous atteignez un certain niveau.

– Mark Darrah

 

Le Colosse, le Tempête et l’Intercepteur ne seront donc plus à débloquer par le biais de mission. Il suffira d’atteindre un certain niveau pour que le jeu vous présente le choix de débloquer l’un des Javelins de votre choix. On peut trouver regrettable le principe de ne pas faire de l’obtention des Javelins une étape narrative donnant du contexte et du sens à ces acquisitions. Toutefois, ce système semble être à même d’améliorer l’expérience du joueur et ainsi lui permettre de mieux choisir son préféré en améliorant la cadence d’obtention. Et puis ce sera pas plus mal pour varier les compositions des équipes un peu plus tôt.

Quels autres changements BioWare a-t-il prévu dont nous ne sommes pas au courant ? Nul doute que ce n’est pas le premier ni le dernier de la liste !

Anthem doit sortir le 22 février 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

10
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Shiai FeppatgrahaldKups Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

Ils auraient pu faire une mission « secondaire », sans vraiment de liens avec l’histoire principale, qui apparaîtraient quand on atteindra un certain niveau…je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas d’histoire par rapport à la « découverte » des nouveaux javelins…j’espère juste que ce ne sera pas qu’une simple « récompense de niveau »…
Après, suivant les niveaux qu’ils vont mettre, ils pourraient plus ou moins « prédire » quelle mission a été effectuée juste avant, ce qui pourrait revenir à « découvrir » le nouveau javelin à la fin d’une mission, mais c’est quand même dommage…

grahald
Membre
grahald

Hello, le truc le plus étrange c’est que l on avait a la base une ou deux missions de tutorial puis il suffisait d’aller discuter avec les pnj pour decouvrir les emplacements et les anciennes places / et ou bases ou sont entreposées les dites javelins dans le monde ouvert…. et la ils nous font un trip de merde a les debloquer par niveau car sinon on les debloque trop tard…… le jeu est il si court aura t on un jeu soit disant complet avec une histoire avec un debut et une fin mais super court…. et ensuite un… Lire la suite »

Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

ah, ouai…je n’avais pas ces infos…et j’avoue, ça me fait vraiment flipper sur le coup…

grahald
Membre
grahald

pareil c est surtout l excuse du:  » on les a trop tard….  » a la limite 3 missions pour debloquer les autres armures c est pour eux trop tard pour un jeu se disant enorme….

Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

Entre ça et l’histoire de ne commencer l’alpha que 5 mois avant la sortie…il y a de quoi avoir peur et être déçu du jeu lors de sa sortie…après, à voir lorsque le jeu sera lancé mais j’ai peur de finir l’histoire avant que le jeu ne sorte pour tout le monde :/

Kups
Membre
Kups

Faut pas trop s’inquiéter. Moi, je pense que leur modèle de base est de nous donner 2 ou 3 missions à effectuer dans l’ordre que l’on souhaites. Dans l’une d’elle, on aurait débloquer le coloss, et pour finir on obtiendrait une mission importante, pour continuer dans le sens du scénario. Puis on recommence, 2-3 ou 4 missions, dans l’une d’elles, le prochain javelin et ainsi de suite. Ce qui expliquerait le « déblocage tardifs » des javelin. On peut ce dire que cela aurait été dommage de de ne pas pouvoir utiliser certains javelin jusqu’à la moitié de l’histoire principale, voir plus… Lire la suite »

grahald
Membre
grahald

twitter et par apres certains acharnés ont meme detecté des emblèmes sur les armures liées a chaque faction et il y a eu moult questions et la ben il a simplement laché voila les armures seront debloquées par level parce que sinon on les debloque trop tard…. le jeu il fait quoi 10 MISSIONS

Kups
Membre
Kups

Ok, j’avais pas vue ces infos. C’était sûrement bien des missions secondaires alors. Après je me trompe peut-être, mais quand il dit qu’on les aurais débloquer trop tard dans le « jeux », sa ne veux pas forcément dire trop tard dans le « scénario ». Exemple: si le scénario a, imaginons 20 ou 25 missions principales (je vois large. Parsque on va pas ce mentir, un jeux en monde ouvert ou semi-ouvert tourner vers le multi-joueurs, souvent le scénario principale excède rarement 20 heures de nos jours), les devs on peut-être conclu que récupérer le 4ème javelin, disons à la 10ème mission était… Lire la suite »

grahald
Membre
grahald

oui peut être car le storm est une armure developpée par le dominion et demandait peut être un certains skill et ou level pour etre debloquée, qui en aurait rebuté plus d’un. Beaucoup ont ralé sur le fait de devoir se casser la tête a debloquer les armures suivantes et ne pas demarrer avec celle voulue. ce qui est tout a fait notable on sera au debut avec le commando qui ne dropera que du loot pour la commando et debloquer en endgame son armure voulue demandera de recommencer des missions pour acquérir du loot pour l armure voulue un… Lire la suite »

Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

ouiiiii !!!! j’veux tout plein d’heures d’histoire ! au moins 40 heures à la sortie du jeu !! Par contre, pas d’accord, ça pourrait être sympa d’avoir des armes un peu WTF ^^ moi je veux une licorne qui tire des rayons laser tout en faisant la musique de Nyan Cat !!
Sinon, je reviens sur mon idée de base, les missions qui permettaient de débloquer les différents javelins auraient juste pu être « déplacées » de la storyline pour les débloquer suivant le niveau, au lieu de juste nous faire apparaître les javelins chez nous comme par magie…