anthem-equipe-crew

Pas de cross platform pour Anthem au lancement du jeu

Le cross plateform est un sujet qui est actuellement au centre de bon nombre de discussion suite à la polémique entre Sony et Epic sur le jeu Fortnite.

Pas de cross plateforme au lancement

Le cross plateform (ou cross play pour cross platform play) est un terme anglophone qui désigne la possibilité de jouer à un jeu en ligne avec des joueurs issus de différentes plateformes, que ce soit du PC, des consoles, mobiles et autres. Je ne reviendrais pas sur la petite histoire qui a disparue aussi vite qu’elle est apparue suite au refus de Sony d’autoriser le cross plateform pour Fortnite.

Toujours est-il que comme le sujet est à la mode, un internaute a demandé à Mark Darrah si Anthem serait cross plateform. La réponse de l’interrogé est claire : « Pas au lancement ».Anthem n’autorisera pas les joueurs de différentes plateformes à jouer entre eux à la sortie du jeu. Les joueurs PlayStation 4 joueront avec les joueurs PlayStation 4, les joueurs PC avec les joueurs PC, etc. La petite subtilité encore une fois, de par la nature évolutive du jeu, c’est que le cross plateform ne sera pas disponible « au lancement ». Il faut comprendre par là que ce n’est peut-être pas définitif et que l’on pourrait donc voir apparaître cette possibilité dans les mois/années à venir après la sortie du jeu. Il y a de grandes chances que les équipes technique de BioWare soient déjà en train d’étudier la question pour mesurer la faisabilité d’une telle entreprise. Encore faut-il que cette fonctionnalité apporte réellement quelque chose et puis n’allons pas chambouler le développement du jeu qui se passe bien !

 

 

J’imagine que ce n’est pas non plus leur priorité vu la pression qu’il y a sur le jeu au niveau du contenu et des promesse faites. D’autant que ça ne doit pas forcément être simple à mettre en place. Peut-être que la nature même du jeu, basé sur des serveurs dédiés peut permettre un déploiement rapide ? Le cross plateform est-il une fonctionnalité importante pour vous ?

La sortie d’Anthem est toujours calée au 22 Février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
KupsShiai Feppat Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

Pas de crossplatform… ça va juste être un peu embêtant pour trouver des joueurs pour compléter une escouade mais à peine. Bref, de mon point de vue, ça ne devrait pas trop déranger le jeu ou l’histoire mais je ne vois pas ce que ça pourrait apporter en particulier au jeu 🤔…
Ils attendent peut-être de voir si le jeu plaît auprès des joueurs avant de se lancer pour faire du crossplatform, on verra bien ^^

Kups
Membre
Kups

Aucune importance pour moi.
Les seuls personnes que sa peu intéresser, c’est les amis qui n’ont pas la même console et qui veulent y jouer ensemble.