anthem-fort-tarsis-people

BioWare prend les devants pour une communauté saine dans Anthem

La communauté est la base d’un jeu majoritairement multijoueur comme Anthem. La gestion des actions des joueurs est donc primordiale et BioWare compte bien faire les choses correctement pour s’assurer une communauté saine.

Une communauté saine dans un jeu sain

Cette fois c’est sur Reddit que ça se passe. Chris Schmidt, Responsable des Systèmes Online sur Anthem, s’est fendu d’un petit paragraphe abordant la toxicité dans la communauté des jeux en ligne et plus particulièrement dans Anthem. On sent bien que BioWare met les outils en place pour garantir une communauté saine, autant que possible, aux joueurs qui arpenteront le monde d’Anthem.

 

Salut à tous ! C’est un sujet qui me tient à cœur, alors je peux peut-être vous éclairer.

Il y a différents éléments en jeu ici. L’une des choses que vous demandez est de savoir comment nous allons agir par rapport aux joueurs surpris en train de tricher, d’exploiter des bugs, etc. Cela relève de notre super équipe « Expérience Client » et n’entre pas dans le cadre de mes responsabilités.

La question de la toxicité générale est excellente. On a beaucoup parlé de cela récemment durant le développement du jeu avec la Fair Play Alliance. Il existe d’excellents enseignements sur les méthodes de lutte contre la toxicité qui ont été partagés par plusieurs studios pour le bien de tous. La partie la plus délicate est que, avant de lancer le jeu, vous ne savez pas vraiment quel niveau de toxicité vous allez rencontrer avec votre communauté de joueurs.

Notre approche est proactive : nous étudions les meilleures pratiques et les expériences réussies dans l’industrie du jeu et appliquons certaines d’entre elles à Anthem. Je ne peux pas vraiment parler de détails pour le moment, mais je travaille avec une approche globale tout en ayant la capacité d’être à la fois proactif et réactif, quel que soit le type de communauté qui va se construire autour d’Anthem.

C’est un problème important et je suis encouragé par le fait que les développeurs en parlent ouvertement et partagent des solutions avec la communauté.

 

Jonathan Warner avait lui aussi rappelé que BioWare encouragerai l’entraide entre joueurs en mettant en place un système de récompense, afin de développer une communauté saine. Ainsi, par exemple, des médailles pourront être obtenu lorsque vous relevez un coéquipier tombé au combat et en cumuler un certain nombre donnera accès à une récompense spéciale.

C’est une bonne chose que BioWare soit déjà au point sur cette question car on le sait bien, il arrive souvent que des joueurs ne voulant pas se prendre la tête lancent une activité et ne la font pas, restant au départ et laissant les autres bosser pour lui. Si ça peut éviter tout ça, on ne s’en portera pas plus mal, d’autant qu’il n’y a pas de PVP, donc c’est encore plus facile à gérer.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Shiai Feppat Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

Tout a été dit…il n’y aura pas de PvP dans Anthem. À la limite, on pourrait avoir des joueurs qui vont être fatigués farmer un loot et qui pourraient à la limite « insulter » des joueurs faibles .
Mais c’est bien la première fois que je vois un jeu qui fait en sorte qu’il n’y ait pas toxicité AVANT que le jeu ne sorte ! J’approuve 😀 !
À force de croiser des joueurs toxiques, on devient soi-même toxique alors que l’inverse est plus intéressant 😀👍