Anthem-fort-tarsis

Electronic Arts, de grosses ambitions pour Anthem

S’il y a bien une chose que l’on sait, c’est qu’avec Anthem, Electronic Arts joue gros et les ambitions pour le titre sont clairement affichées.

Des ambitions revues à la hausse pour Anthem

C’est lors de la grande messe des chiffres annuelle (réunion investisseur ! ), que Blake Jorgensen, Directeur Financier chez EA s’est exprimé au sujet des résultats de son entreprise. Il y explique notamment que les objectifs pour le quatrième trimestre comptable (pas année civile) ont été revu à la hausse suite à aux retours plutôt positifs reçus lors de la présentation d’Anthem au salon de l’E3 2018.

 

Anthem est une toute nouvelle licence alors quand nous avions fixé nos premiers objectifs, ce n’était pas très ambitieux puisque nous ne savions pas où nous allions. Cette première estimation remonte à avril/mai. Et puis, quand nous sommes entrés dans la dernière ligne droite du développement et que beaucoup de personnes ont pu y jouer, l’enthousiasme a commencé à se faire sentir. Ça a débuté à l’E3, quand les gens ont mieux cerné le jeu et ont pu le voir plus en détails. Quand vous faite des prévisions pour une nouvelle licence, vous avez tendance à démarrer doucement avant de réévaluer les objectifs en cours de route, et c’est justement ce que nous avons fait.

Nous avons senti cet engouement aussi bien en interne que tout autour de nous, comme l’a dit Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts. C’est vraiment différent de tout ce qu’a pu faire BioWare par le passé. Il est incroyable sur le plan visuel et il se joue parfaitement bien. Voilà pourquoi nous sommes beaucoup plus confiants aujourd’hui en termes d’objectifs.

 

De la à dire que les gens d’EA ne croyaient pas spécialement en Anthem il n’y a qu’un pas ! Une chose est sûre, c’est que si les débuts d’Anthem ont été difficile, aujourd’hui les choses avancent au rythme prévu par BioWare et les derniers rapports de l’alpha fermée montrent que le développeurs sont à l’écoute des joueurs. La date de sortie se rapproche doucement mais surement et certains pourront mettre la main sur la démo dans un peu moins de 3 mois.

La sortie d’Anthem est prévue pour le 22 Février 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de