ANTHEM

Jonathan Warner répond aux comparaisons avec Destiny

Interviewé par Entertainment Weekly dans le cadre de la promo d’Anthem, Jonathan Warner, Game Director sur Anthem s’exprime sur la comparaison facile avec Destiny.

Jonathan Warner et les comparaisons avec Destiny

Depuis son annonce, Anthem est qualifié comme le Destiny ou The Division de EA. Difficile depuis de se détacher de cette image de « comme » mais qui ne lui correspond finalement pas tant que ça. Ainsi, interrogé par Entertainment Weekly, Jonathan Warner répond à ces comparaisons qui devraient, celui lui, ne pas être, mais qu’il comprend.

Entertainement Weekly : Comment vous voyez ces comparaisons avec Destiny? Est-ce qu’elles sont énervantes ou flatteuses? À quel moment deviennent-elles erronées d’après vous?

Jonathan Warner : Ça ne me gêne pas. Je pense que les gens aiment catégoriser et comme ce genre est relativement nouveau ils essayent de comprendre à quoi ça correspond et où sont les différences. Pour moi, ces comparaisons s’arrêtent assez rapidement. Le niveau de verticalité d’Anthem et la liberté que nous donnons au joueur de ne pas le bloquer à une seule classe, laissant la possibilité de choisir le Javelin qu’il veut quand il veut, font déjà d’Anthem un jeu unique et spécial. C’est lorsque vous prenez le jeu en main pour la première fois que vous sautez dans les airs pour commencer à voler librement dans ce nouveau monde que les gens s’en rendent compte. Au-delà de ça, nous apportons notre savoir-faire en matière d’histoire et de narration. Ce que nous appelons « Notre monde, mon histoire » est en fait la chance de vous permettre d’apprécier l’histoire à votre rythme, de pouvoir prendre des décisions impactantes qui altèrent votre espace narratif tout en laissant la liberté de partager un vaste monde ouvert. Pour moi ce sont vraiment ces éléments qui font de ces comparaisons avec Destiny des erreurs.

Voilà qui devrait surement convaincre les sceptiques. Jonathan Warner donne de très bonnes raisons d’arrêter ces comparaisons avec Destiny puisque de toute façon oui, des éléments communs sont présents, mais on pourrait en dire autant avec beaucoup d’autres jeux. Nous retrouverons d’ailleurs d’autres éléments différenciant dans le prochain Livestream de BioWare la semaine prochaine, le jeudi 13 décembre à 22h.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Atom84Kups Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kups
Membre
Kups

Comme beaucoup de ceux ayant pu joué à l’alpha, j’ai changé d’avis. Et je trouve qu’il serait plus difficile de trouver les points communs à destiny que l’inverse.

Atom84
Membre
Atom84

petit coquille mais « celui lui » qui devrait être « selon lui » je pense 😉