anthem-gameplay-2018

Des DPS maximums égaux pour les 4 Javelins ?

BioWare est-il en train de rendre le système de classe d’Anthem obsolète en instaurant une égalité des DPS maximums pour les 4 Javelins ?

DPS maximum égaux pour les Javelins ?

Quand un système de classe est en place dans un jeu, c’est généralement pour créer des spécialistes. Une optimisation aux petits oignons peut alors engendrer des monstres dans leur domaine. C’est ce que l’on pensait avoir avec Anthem mais il semblerait que, du moins, du côté des DPS, le Commando, le Colosse, le Tempête et l’Intercepteur puissent jouer à armes égales. Dans une session de questions/réponses ultra intense qui s’est déroulée le 23 Décembre 2018, Ben Irving a en effet répondu :

Terriberg : Est-ce que chaque Javelin a la possibilité d’être optimisé pour faire des dégâts (cible simple ou groupe), ou est-ce que certains Javelins auront toujours le dessus ?

Ben Irving : Le but est qu’ils soient au même niveau

Voilà qui devrait lancer un petit débat au sein de la communauté. En tout cas cela ne sera pas l’apanage d’un ou plusieurs des 4 Javelins puisque tous pourront faire le même niveau de dégâts s’ils sont optimisés pour. Il faudrait maintenant savoir quelle est l’intention de BioWare en choisissant de rendre les DPS maximums égaux pour chaque Javelin ? Veulent-ils que les joueurs se concentrent sur la complémentarité des compétences dans l’escouade ? Misent-ils sur le crowd control ? Faut-il jouer la défense ? Venez en discuter sur le serveur Discord Anthem France avec des centaines d’autres Freelancers !

Toujours est-il que cela reste la logique de BioWare depuis le départ. Les mises en garde ont été nombreuses concernant ce système de classe qui se voulait être bien plus flexible que dans d’autre type de jeu. D’ailleurs, il est facile de comprendre que ce choix est là pour éviter d’avoir des Javelins inefficaces en solo tout autant que d’avoir des escouades composées de 4 Javelins similaires fonctionnelles. Prenons le recul nécessaire puisque nous n’avons pas toutes les clés en main pour bien comprendre le fonctionnement de ce choix.

Anthem est prévu pour le 22 Février 2019 sur Playstation 4Xbox One et PC. Ceux qui ont précommandé le jeu pourrons jouer à la démo dès le 25 Janvier.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de