anthem

Le loot n’est pas lié aux activités dans Anthem

BioWare a révélé que le loot n’est pas lié aux activités que le joueur réalisera.

Pas de lien entre le loot et les activités !

Je ne sais pas si vous l’avez tous entendu comme moi durant le live du 20 Décembre mais une information importante est passée relativement inaperçue (alors que je l’ai traduite en live à 54:25). En effet, Ben Irving a révélé que le loot ne serait pas lié aux activités du jeu. Il a plus tard reconfirmé ce choix sur Twitter lors d’une session de questions/réponses digne des plus grands !

Qu’est-ce que ce choix implique ? Dans les faits, beaucoup ! Dans un jeu où le farming occupe une grande place, cette décision est des plus importante pour la structure même du contenu haut niveau. Ainsi, dans Anthem, il ne servira à rien de farmer en boucle une Forteresse particulière ou tout autre activité pour espérer obtenir l’équipement de nos rêves. Aucun des loots du jeu n’est lié à une activité. Cela veut dire qu’en réalisant n’importe quelle activité vous aurez une chance d’obtenir ce que vous voulez. Bien évidemment il y a un piège puisque comme vous le savez, Anthem dispose de six niveaux de difficulté et les activités elles-mêmes sont hiérarchisées par difficultés. Ce sont les Forteresses qui se trouvent au sommet de la chaîne. Donc, pour faire simple, plus vous jouer en difficulté élevée à une activité de haut niveau, plus vous aurez de chance que les ennemis drop de l’équipement de haut niveau. Jouer en mode facile à l’une des premières missions du jeu ne vous rapportera jamais de l’équipement légendaire alors que s’attaquer à une Forteresse en Grand Master 3 augmentera énormément la possibilité de loot du Légendaire.

Maintenant, ce choix soulève deux problèmes pour moi :

  1. L’ensemble de la table de loot est ouverte durant les activités. Cela veut dire que n’importe quel objet présent dans cette table peut tomber n’importe quand. Imaginez alors qu’il faut donc multiplier ce nombre d’objets par le nombre de combinaisons de statistiques possibles pour chaque objet et cela vous donnera la probabilité de récupérer l’objet souhaité AVEC les statistiques parfaites ! Vous voyez où je veux en venir ? Autant vous dire que la chance (soit ce que l’on appelle le RNG) devra être avec vous pour espérer du godroll !
  2. Cela enlève une grande part de plaisir dans la chasse à l’équipement puisque non seulement cela veut dire qu’il n’est pas possible de récupérer le stuff d’un boss en particulier mais cela enlève tout simplement le choix au joueur de partie en quête de l’équipement qu’il souhaite récupérer en priorité !

Alors oui, BioWare insiste sur le fait que le système de fabrication est là pour pallier aux défaut de ce choix. Mais franchement, il y en a (comme moi) qui n’aime pas particulièrement aller à la cueillette pendant des heures pour pouvoir fabriquer une arme ou autre pièce d’équipement… J’espère que ce choix ne sera pas définitif puisque les deux systèmes peuvent largement coexister en trouvant le bon équilibre ! Concrètement il n’y a pas de meilleur système dans ces cas là, puisque chacun amène des pour et des contre. Je comprends aussi pourquoi BioWare a fait ce choix mais je serai très curieux de savoir ce que VOUS en pensez ! Pour ça, vous avez la section des commentaires juste en dessous de l’article ou alors le Discord Anthem France est là aussi pour ça !

Anthem est prévu pour le 22 Février 2019 sur Playstation 4Xbox One et PC. Ceux qui ont précommandé le jeu pourront jouer à la démo dès le 25 Janvier.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de