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Ce qu’il faut retenir des questions/réponses avec les développeurs d’Anthem

En guise de cadeau de noël, Micheal Gamble et surtout Ben Irving se sont prêtes à un jeu de questions/réponses dantesque !

Questions/réponses avec les développeurs

Au cours du 23 Décembre 2018, Michael Gamble et Ben Irving ont offert aux fans, curieux, perplexes et autre enthousiastes, une sacrée session de questions/réponses avec plus d’une centaines d’échanges (et ça dure encore !). Aujourd’hui de je vous propose de revenir sur l’essentiel de ce qui s’est dit durant cette session sur Twitter en une cinquantaine de Tweets catégorisés.

Fonctionnalités du jeu

  • Des systèmes sont en place pour éviter qu’un joueur qui veut foncer à toute allure vous empêche de faire la mission normalement. Le but est de garder le groupe ensemble. (source)
  • Pas de jeu en écran partagé pour Anthem. (source)
  • Le matchmaking est disponible pour tout les contenus du jeu. (source)
  • Vous pouvez rejoindre vos amis avant de lancer une activité pour être sur de jouer avec eux. (source)
  • Après une déconnexion il est possible de rejoindre la partie durant un laps de temps de 2 minutes. (source)
  • Si vous êtes déconnecté d’une partie, vous récupérez l’XP après la fin de votre prochaine activité. (source)
  • Il est possible de rejoindre une partie qui a déjà commencé. (source)
  • Il y a un décompte pour les AFK. (source)
  • De nombreux éléments de l’ATH peuvent être désactivés. (source)
  • Le cross save à l’étude. (source)

 

Contenu

  • La monnaie du jeu (pas la monnaie premium que l’on achète avec nos euros) s’appelle… attention révolution… des…. PIÈCES !! (source)
  • Aucune plateforme n’aura l’exclusivité (même limitée) de certains contenus, au contraire de Destiny. (source)
  • PAS DE DLC payant pour Anthem. Vous achetez le jeu une fois et vous n’avez plus à vous inquiéter pour la suite (source)
  • Pour pouvoir refaire les missions de l’histoire et revoir les cinématiques, il faudra refaire un pilote. Il n’est pas possible d’y retourner une fois terminée. (source)
  • Le coffre fort de stockage n’est pas illimité. (source)
  • Les activités les plus difficiles au lancement du jeu sont les Forteresses et les Contrats Légendaires. Nous devrions voir ce que nous réserve l’avenir bien assez tôt. (source)
  • Un codex complet est présent dans le jeu. (source)
  • Anthem ne se déroule pas dans le même univers que Dragon Age. (source)

 

Gameplay

  • Il n’y a pas de Tir Amis. (source)
  • Les collisions entre joueurs sont prisent en compte. (source)
  • Il n’est pas possible de gagner des niveaux pendant les missions. Il faudra attendre la fin de celle-ci pour arriver à l’écran de victoire et enfin obtenir votre expérience et loot. (source)
  • Les cibles peuvent être affecter par plusieurs statuts en même temps mais les combos ne seront activés que sur le dernier appliqué. (source)
  • Les ennemis les plus forts subissent des états plus difficilement. Certains ne peuvent pas être gelés par exemple. (source)
  • Le niveau des dégâts des combos dépend de ce qui a été utilisé pour réaliser ce combo. (source)
  • Il n’existe pas de fusion de compétence entre les Javelins. Exemple, un Wind Wall lancé par le Tempête ne deviendra pas un Fire Wall si le Colosse utilise un lance flamme dessus. (source)
  • Le champ de vision de la vue à la troisième personne ne peut être modifié. (source)
  • Il n’est pas possible de changer la vue de visée d’épaule. Celle-ci est fixe. (source)
  • Il est possible d’enregistrer plusieurs loadouts pour passer de l’un à l’autre rapidement et facilement. (source)
  • Les attaques de mêlées sont « magnétisées » pour plus de maniabilité. Cela veut dire qu’elles se dirigent naturellement dans la direction des ennemis les plus proches. (source)
  • À la sortie du jeu il ne sera pas possible de verrouiller certains équipements afin d’éviter de les supprimer. Toutefois les développeurs pensent que c’est une bonne idée. (source)

 

Equipement/Loot

  • Les items qui ne nous servent à rien peuvent être détruits afin de récupérer des matériaux de fabrication (source)
  • Les statiques des équipements ont une très forte influence dans le jeu. (source)
  • Le niveau de rareté le plus élevé a changé. Il est passé de Masterwork à Légendaire. (source)
  • Au lancement il existe à peu près une version légendaire de chaque arme/équipement. Cela augmentera dans le futur. (source)
  • Il existe actuellement environ une centaine d’éléments. Aux alentours d’une soixante-dizaine d’armes et équipements et le reste de composants. (source)
  • Le loot tombe aléatoirement. Plus la difficulté est élevée plus il y a de chance de loot de l’item rare. (source)
  • Des boss apparaissent en Expédition Libre et drop des équipements de haut niveau. (source)
  • Pas de set d’armure au lancement du jeu (source)
  • Le chances d’obtenir des items de meilleur qualité sur un boss sont plus grandes que sur un ennemis basique, même en fin de Forteresse (source)
  • Il n’y a pas de système d’infusion (à la Destiny) mais BioWare n’est pas fermé à l’idée d’inclure un système similaire si cela fait sens dans Anthem. (source)

 

Freelancers/Javelins

  • Le premier Javelin (après le Commando) se débloque au niveau 2, soit juste après la première mission du jeu. Vous pouvez choisir n’importe lequel des 3 et il s’agit d’une simple sélection. Il n’y a pas de mission à réaliser pour les débloquer. (source)
  • Le Wind Wall du Tempête est limité dans le temps ou disparaît après avoir bloqué un certain nombre de dégâts. (source)
  • Les Freelancers peuvent tirer à travers le Wind Wall du Tempête quel que soit le coté, mais pas les ennemis. (source)
  • Le niveau maximum de notre Freelancer est 30. Ce dernier pourra être augmenté à l’avenir. (source)
  • Le niveau des ennemis s’adapte à notre niveau, celui du Freelancer. Si vous possédez des équipements de haut niveau, il est tout à fait possible de rouler sur les ennemis faibles. Le sentiment d’évolution dans la puissance du Javelin sera réelle. (source)
  • Même s’il n’y a rien de concret, les équipes de BioWare réfléchissent à l’ajout de nouveaux Javelins. (source)

 

Vous êtes enfin arrivé à la fin de ce récap’ des questions/réponses du 23 Décembre 2018. Qu’en avez-vous retenu ?

Anthem est prévu pour le 22 Février 2019 sur Playstation 4Xbox One et PC. Ceux qui ont précommandé le jeu pourrons jouer à la démo dès le 25 Janvier.

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Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

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AdPatreS
Invité
AdPatreS

Hoï Nathko ! Tout d’abord félicitations pour le boulot effectué 😉 J’ai écumé un peu les forums ça et là et il y a une fonctionnalité qui n’existe pas dans Anthem (en tout cas dans les versions démo) et qui pourtant à plus que fait ses preuves dans les Tps, c’est le fait de pouvoir switch de côté en mode visé. Selon l’orientation et les éléments de décors, je trouve presque cela primordial et dans Anthem cela manque terriblement… Est ce que quelqu’un sait si c’est prévu, si non, comment les devs ont ils pu passer à côté de ça… Lire la suite »

AdPatreS
Invité
AdPatreS

J’ai eu ma réponse plus haut en fin de compte ^^ Par contre j’espère qu’ils vont revoir leur copie pcq certes c’est un parti pris mais bon c’est juste dommage pour l’expérience de jeu…