Anthem

Le niveau des ennemis évolue sur celui du Freelancer

Où l’importance du sentiment de progression et de puissance !

Le niveau des ennemis s’arrête à celui du pilote

Un des éléments importants dans les RPG ou tout jeu avec des niveaux, c’est le système de gestion des ennemis et plus particulièrement leur niveau. Des jeux comme la série des Elder Scrolls font le choix d’avoir des ennemis qui évoluent en même temps que le niveau du joueur, créant parfois de la frustration auprès des joueurs qui ne se sentent jamais réellement supérieurs même par rapport aux premiers adversaires du jeu. Dans Anthem, les choses seront différentes :

Question : Une fois que l’on atteint le niveau maximal, est-ce que le contenu d’un niveau plus faible va se mettre à l’échelle pour qu’on ne puisse pas les atomiser ?

Ben Irving : Oui mais uniquement sur le niveau du pilote. Si vous avez des équipements d’un haut niveau de rareté vous serez très puissant.

Le niveau des ennemis va donc se synchroniser jusqu’au niveau 30 puisqu’il s’agit aussi du niveau maximum du Freelancer. La différence de puissance va se faire principalement sur les équipements de haut niveau de rareté. Il semble donc que le sentiment de progression de puissance sera bel et bien réel et que les ennemis du tout début du jeu ne seront qu’une partie de plaisir une fois bien équipé.

Anthem est prévu pour le 22 Février 2019 sur Playstation 4Xbox One et PC. Ceux qui ont précommandé le jeu pourront jouer à la démo dès le 25 Janvier.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de