anthem

De l’assistance à la visée sur console et PC

Vous avez peur de manquer votre cible ? L’assistance à la visée et là pour vous aider, elle est votre amie.

De l’assistance à la visée, mais pour tous !

Habitués, les joueurs consoles savent ce qu’est l’assistance à la visée, présente dans la plupart des shooters d’aujourd’hui. Il n’y a que sur PC que cette fonctionnalité ne perce pas puisque la souris offre un confort de visée manuelle inégalable. Ben Irving, Lead Producer sur Anthem nous parle de la différence entre le tir visé et le tire de hanche.

Ben Irving : Quelqu’un a posé une question sur le tir visé : dans cette position vous avez une plus grande précision. Nous le faisons grâce à des modificateurs sur le recul de l’arme, la dispersion des balles et la courbe d’assistance à la visée (console). Nous baissons également la sensitivité.

Comme on peut s’en douter, il est donc plus précis de prendre le temps de viser les ennemis que procéder à des tirs à la hanche, c’est à dire dans viser. L’assistance à la visée devient probablement plus présente lorsque l’on vise pour mieux coller à cible. Si sur console cela n’est pas une nouveauté, dans un autre Tweet, les développeurs précisent également que l’assistance à la visée est présente sur PC mais UNIQUEMENT pour ceux qui jouent à la manette sur ce support. Les aficionados du clavier/souris pourront jouer comme d’habitude, libérés, délivrés !

De ce que j’ai pu tester dans Anthem, elle n’est pas du tout invasive, voir même très discrète. Ça ne m’a pas autant choqué que lorsque je joue à Destiny par exemple où l’assistance à la visée est vraiment (trop) présente.

Anthem est prévu pour le 22 Février 2019 sur Playstation 4Xbox One et PC. Ceux qui ont précommandé le jeu pourront jouer à la démo dès le 25 Janvier.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de