Mission Arcaniste Perdu Mes Impressions après 5h de jeu (Part 1)

Mission L’Arcaniste Perdu : mes impressions après 5h de jeu (Part 1)

OMG ces arcanistes… partout où ils passent, les joueurs trépassent…

Mes impressions après 5h de jeu

Je ne suis pas peu fier de vous présenter le tout premier produit de mon partenariat EA Game Changers.  C’est en effet la toute première vidéo que j’ai pu réaliser grâce à ce programme et j’espère qu’elle va vous plaire. Dans cette vidéo je vous fais part d’une partie de mes impressions (parce que je ne peux pas tout dire en si peu de temps, et ça dure déjà 17 minutes !) et je commente également la première mission du jeu, L’arcaniste perdu.

Attention, ceux qui veulent garder toute surprise pour la sortie du jeu ou pour la démo, il ne faut pas regarder cette vidéo qui montre la mission du début jusqu’à la fin. Dans ce cas vous pouvez à la limite ne garder que le son.


Salut les Freelancers c’est Nathko pour Anthem France.

On se retrouve dans cette toute nouvelle vidéo qui inaugure mon passage en EA Game Changer. J’ai été invité par EA à Stockholm en suède dans les bureaux de DICE pour pouvoir jouer à plusieurs missions d’Anthem. Je remercie EA pour cette opportunité et c’est grâce à ce programme que je peux vous montrer ces quelques minutes de gameplay.

L’embargo est levé aujourd’hui sur une partie du contenu et plus précisément sur la toute première mission du jeu, « L’arcaniste perdu » que vous avez déjà eu l’occasion de voir lors du Livestream de la PGW mais cette fois-ci il y a une partie finale inédite. Dans cette vidéo je vais donc vous donner mes commentaires sur la mission à mesure qu’elle se déroule et compléter avec mes impressions sur ce que j’ai pu expérimenter. Gardez également à l’esprit que le jeu était encore en version Alpha lors de cette capture.

La mission « L’arcaniste perdu » est très simple puisqu’il s’agit de retrouver un arcaniste important et un peu casse coup du nom de Matthias. On s’aventure alors hors des murs de Fort Tarsis pour le récupérer mais il faut d’abords le localiser. Regardez comment j’optimise mon temps de vol en piquant du nez et en volant juste au-dessus de l’eau. Cela permet à mes propulseurs de monter en température moins rapidement et donc de me permettre de voler plus longtemps. C’est quelque chose qu’il faut garder à l’esprit en permanence parque les déplacements à pieds sont plus lent.

Là on voit bien que les collisions entre Javelins sont gérées.

Pour entrer dans le menu rapide des emotes il faut presser la direction bas de la croix du pad. Il faut alors appuyer une nouvelle fois pour activer l’emote souhaité.

L’objectif est maintenant de suivre le signal en passant à travers les anneaux qui nous guident.

Comme vous pouvez le voir (et le verrai plus tard) le jeu est très beau et très bien optimisé. Lors de cette session le PC de capture était équipé d’une simple GTX 1080 et il tournait en 4K sans soucis tout enregistrant le gameplay. Une très bonne surprise puisque les configurations nécessaires pour jouer au jeu devraient rester relativement modestes même pour de l’Ultra 4K !

En parlant visuel, je peux vous confirmer que le cycle jour/nuit est bien dynamique, tout comme les conditions météo. J’ai pu faire cette première mission plusieurs fois et les conditions climatiques étaient changeantes. Un très bon point puisque les ambiances sont bien différentes en fonction du temps qu’il fait.

L’un des éléments que j’aime énormément dans Anthem c’est les SFX. Tout ce qui est bruitages, effets audios et qui touche au son est très efficace pour donner les sensations de force, de poids, de puissance. La dynamique dans les dialogues qui animent régulièrement les misions entre notre Crypteur et nous est un détail très appréciable qui permet de donner plus de dimensions aux divers personnages.

Ici il faut suivre le signal qui se trouve juste en dessous de la boussole afin de trouver l’équipement de l’arcaniste. Là je suis le premier à arriver sur les lieus donc j’active l’appareil de localisation. Malheureusement ce signal alerte aussi les Scars qui débarquent en nombre !

Lors de ce premier combat vous allez voir plein de chose. Mon Colosse est équipé d’un fusil d’assaut tout ce qu’il y a de plus classique ainsi que d’un lance grenade. Niveau compétence j’ai un mortier d’une seule grosse cartouche sur l’épaule et sur le bras droit, un missile qui touche une seule cible mais violemment et qui peut être chargé pour encore plus de dégâts !

Les Scars arrivent depuis des foreuses appelées Ruches qu’il faut absolument détruire puisque sinon les ennemis continus d ’arriver sans cesse. C’est généralement la cible prioritaire avant de vous en prendre aux créatures elles-mêmes.

Vous noterez que les zones qui permettent d’engendrer des dégâts critiques sont reconnaissables par leur clignotement jaune/organe quand ils sont touchés.

Je me suis également amusé à tester les capacités du bouclier du Colosse. Une fois le bouclier brandi il est possible de donner des coups avec et si on active le sprint on peut foncer sur les ennemis pour les renverser et leur infliger pas mal de dégâts.

Les plus observateurs auront remarqué que la structure de la mission est plutôt classique et prévisible. Aller à un point A, activer et/ou tuer les ennemis, aller au point B découvert, activer et/ou tuer les ennemis, etc, etc. C’est là l’une de mes principales craintes sur la variété ressentie des missions et leur sensation de répétitivité. Pour l’instant le peu de mission testé donnaient cette impression de mécanique trop flagrante. A voir par la suite à la sortie du jeu si ça s’améliore mais en l’état je crains une redondance des objectifs.

Concernant la difficulté du jeu, la mission était réglée sur Normal mais j’ai eu l’occasion de tester le niveau difficile Je peux vous confirmer que plus l’on monte en difficulté plus la coopération et nécessaire. Les combos deviennent une obligation pour tuer les ennemis les plus coriaces et les points de vie descendent très rapidement. Le placement, les protections, les esquivent prennent une place centrale. Les rôles de chacun se renforcent pour créer des spécialistes. C’est là que le jeu change vraiment entre les petites et grosses difficultés. Il va clairement falloir faire preuve de skill pour jouer en Grand Master 3 et être très bien équipé !

Dans Anthem il existe des petits détails qui renforce l’expérience de jeu et participe à l’immersion dans l’univers en le rendant crédible. Par exemple, les Wyvernes présentent à l’écran vous lance des boules de feu. Il suffit d’être touchée par l’une d’elle pour que nos réacteurs passent tout de suite en surchauffe, vous forçant à poser les pieds au sol. Ça ne paye pas de mine mais ça fait son petit effet.

D’ailleurs si je joue un Colosse sur cette mission et pour avoir tester les autres Javelins je suis vraiment enchanté de sentir une réelle différence dans la manière de les jouer mais aussi de leur ressenti manette en main. On sent bien que le Colosse est plus lourd, plus fort alors que le Tempête est très aérien. En les testant tous les quatre vous aurez forcément une affinité particulière avec certains plus qu’avec d’autres. C’est très bonne chose puisque cela amène une vraie variété de gameplay et de sensations.

Tiens c’est l’occasion de parler des temps de chargements et de la carte. Lorsque vous vous baladez dans le monde ouvert d’Anthem il n’y pas d’écran de chargement. Ces derniers apparaissent lorsque l’on passe de l’extérieur à l’intérieur. Toutes les activités sont instanciées sauf celles qui se passent dans le monde ouvert. Les temps de chargements dépendent de ce qui est chargé mais ils ne sont pas forcément très long, ça n’en devient pas lourd mais ils peuvent être nombreux, du moins dans cette version du jeu puisque je rappelle qu’il s’agit d’une Alpha. Ceux qui se posent des questions sur la taille de la carte peuvent dormir tranquille. Si effectivement, en la considérant plate elle peut sembler petite, sa verticalité double, voir triple sa taille. Il faut vraiment concevoir l’espace d’exploration d’Anthem comme quelque chose en 3D et non plus une surface plane.

On arrive sur la fin de la mission et vous remarquerez que l’environnement est bien plus fermé et exiguë que l’extérieur (merci Captain Obvious !). Ce changement n’impacte pas la prise en mains puisque le Javelin reste aussi maniable dans les deux types d’environnement. La boussole en haut de l’écran permet de repérer où sont les ennemis. Il est par contre primordial de communiquer avec vos alliés afin de ne pas disperser les dégâts de chacun. La mission se termine évidemment par un mini-boss qui permet de nous introduire au concept d’ennemi « supérieur ».

Avant de se quitter un mot sur la narration. Celle-ci est mise en scène uniquement dans Fort Tarsis d’après ce que j’ai pu voir. C’est-à-dire qu’elles se fait en temps réelle dans cité. L’histoire se raconte aussi au travers de très belle scènes cinématique en précalculé et donne un gros souffle épique à notre épopée. Pour le peux qu’il m’ait été donné de voir, je peux vous dire que vous ne serait pas dessus de ce côté-là car BioWare semble avoir mis le paquet !

Et voilà, c’est terminé pour cette vidéo mais on se retrouve très vite pour de nouveaux détails ! Si cette vidéo vous a plu cliquez sur le pouce bleu juste en dessous et n’hésitez pas à la partager.

Pensez aussi à vous abonner à la chaine pour ne pas rater les prochaines sorties. Vous pouvez aussi donner votre avis dans la partie commentaires qui se trouve juste en dessous de la vidéo. S’il y a des sujets particuliers que vous voulez que j’aborde dans d’autres vidéos, c’est aussi dans les commentaires qu’il faut le demander. Et enfin, pour ne rien rater de l’actualité de votre jeu préféré, rendez-vous sur le site www.anthemfrance.com.

On se retrouve très vite pour une prochaine vidéo !

Sur ce, Have Fun & Good Luck Freelancers.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Atom84 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Atom84
Membre
Atom84

Si tu remets un extrait aussi long de « boom boom » dans tes prochaines vidéos… Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n’ai pas d’argent, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.

xD