baie de lancement

Baie de Lancement : Son intérêt, ses usages et ce qu’elle propose

Une baie de lancement pour vous et vos amis.

La Baie de Lancement

Avant de partir à la conquête du Dominion dans vos Javelins flambants neufs, je vous propose une petite explication/réflexion de ce qu’est la baie de lancement dans Anthem.


 

Salut Freelancers, c’est Nathko pour Anthem France.

On se retrouve dans cette toute nouvelle vidéo pour parler de la Baie de Lancement. Et oui, comme vous avez pu le voir aujourd’hui sur Anthem France, Mike Gamble a confirmé la présence de ce hub social permettant de faire de belles petites choses de manière plus rapide et pratique que de passer forcément par Fort Tarsis. Dans un premier temps on va faire le tour de ce qu’elle nous propose et puis après je vous donne mon avis.

La Baie de Lancement est un espace qui permet à vous et 15 autres Freelancers de vous croiser et d’interagir les uns avec les autres tout en étant à l’intérieur de Fort Tarsis. Pas la peine d’espérer voir vos pilotes, vous ne pourrez pas sortir de vos Javelins. Mais sinon, à part nous voir, elle sert à quoi cette Baie de Lancement ?

En fait, cet espace fonctionne un peu comme un raccourci vers toutes les fonctionnalités de Fort Tarsis. Ainsi on peut accéder à un résumé de notre progression hebdomadaire du système d’alliance. On peut y consulter notre progression globale ainsi que le détail par personne. Il y aura alors une ligne par joueur avec qui vous jouez souvent et l’avancement d’XP jusqu’à la récompense, une récompense qui est visible aussi et qui se résume à des pièces, la monnaie du jeu.

On pourra également valider et récupérer des contrats. Ces contrats sont des missions données pas les chefs de faction. Ce sont des misions répétables et dynamiques. Des versions légendaires existent pour ceux qui seraient dans la partie haut niveau. Les contrats légendaires sont une alternative intéressante pour farmer puisqu’ils sont plus courts que les Forteresses et qui ne nécessitent pas d’être 4 joueurs pour être réalisés.

On aura aussi un accès rapide à notre cache, qui est ni plus ni moins que l’équivalent du coffre. On retrouve dans cette cache, tout ce que l’on a conservé après les missions. Que ce soit les armes, les composants spécifiques à chaque Javelin, les équipements, les éléments d’artisanat et même ce que l’on place en bric-à-brac, tout y est.

Ensuite on trouve la boutique que je ne peux pas vous montrer puisque toutes les données qui s’y trouvent ne sont pas les bonnes, exactement comme dans la démo que vous allez saigner.

Et enfin, il ne manquait plus que la Forge pour que cette Baie de Lancement soit complète. J’avoue que je ne comprends pas trop encore l’intérêt de mettre 8 bases de Javelin puisque de toute façon on ne peut pas montrer nos Javelins vides… Et puis il peut y avoir jusqu’à 16 personnes ici donc… à voir ! Je ne rentre pas les détails de ce qu’est la Forge, vous le savez tous plus ou moins maintenant.

Maintenant, qu’est ce que je pense de cette Baie de Lancement ? D’abords, je réitère mes félicitions à BioWare qui a réagit au quart de tour suite à la demande de la communauté puisqu’à la base, la Baie de Lancement n’était pas prévue ! C’est là la toute première vraie preuve que les développeurs sont vraiment à l’écoute.

Ensuite, de par ses fonctionnalités c’est une très bonne chose pour les joueurs. Non seulement ça évite de faire des allers retours à Fort Tarsis et surtout ça évite de devoir la traverser en long, en large et en travers à la vitesse d’un escargot ! Cette Baie de Lancement est donc très utile et va permettre de gagner beaucoup de temps à l’avenir sur la partie haut niveau. En fait, je doute fortement de son utilité tant que les joueurs seront encore sur la première partie du jeu, c’est-à-dire terminer le chemin principal puisque les PNJ ne sont pas accessibles. Ainsi, pour récupérer et valider les quêtes il faudra quand même se rendre dans Fort Tarsis. Chose qui sera constante tant que les joueurs n’auront pas terminé l’histoire, même si la Baie de Lancement se débloque durant l’histoire !

En plus, comme vous le savez le système d’Alliance n’est pas un système de clan ou de guilde. Il n’est là que pour vous pousser gentiment à jouer à plusieurs et si possible avec les mêmes joueurs. Je vois bien BioWare créer la première pierre à l’intégration des clans dans Anthem avec cette Baie de Lancement. Pourquoi ? Parce qu’elle peut très facilement devenir un QG en lui donnant quelques droits. Il s’agit déjà d’un espace social pour plus de 4 joueurs et toutes les fonctions de bases pour jouer au jeu sont présentes. Il suffirait de rajouter un comptoir d’administration, un peu de personnalisation et BOOM, vous avez un QG de clan ! Vous en pensez quoi Freelancers ?

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
got_gunners Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
got_gunners
Invité
got_gunners

Bonjour, je trouve cela de bonne augure, c’est déjà un bon début pour la future création de clan ou de guilde , car je l’espère ainsi que de nombreux joueurs que nous pourrons dans un futur proche nous réunir sous la même bannière.