anthem-store

Ben Irving apporte quelques précisions sur le magasin du jeu

Anthem proposera un magasin en jeu et cela méritait des précisions.

Quelques précisions sur le magasin présent dans Anthem

Anthem ne compte pas proposer de DLC payant en tout cas dans un premier temps. Afin de financer le support du jeu, BioWare et EA ont préféré miser sur un magasin de cosmétique directement dans le jeu. Il ne s’agira pas d’une boutique avec de nombreux éléments disponibles à l’achat en permanence comme on peut le voir dans d’autre jeu. Dans Anthem il existe juste un onglet « En Vedette » qui n’affiche que six objets cosmétiques achetable avec des Pièces ou des Éclats. Même si cela peut changer à l’avenir, cette page est rafraîchie toutes les six heures, comme on peut le voir en haut à gauche de l’écran. Dans une interview pour Windows Central, Ben Irving, Lead Produceur sur Anthem nous en dit un peu plus sur cet onglet « En Vedette » :

La page « En Vedette » est censée représenter la vitrine d’un magasin réel. Elle est là pour un temps limité, puis il y aura une rotation. Genre : « Hé, si tu veux cette chose, il y a une limite de temps, et puis c’est fini. » Et il se peut que cela revienne encore mais cela peut être demain, peut-être la semaine prochaine, dans six mois. Nous allons faire la rotation de ce que nous avons pour le garder frais pour les joueurs.

Cette limite dans le nombre d’objet disponible additionné à la limite de temps joue sur le principe de l’état d’urgence chez le joueur pour le pousser à l’achat d’impulsion puisqu’il ne sait pas quand l’item de ses rêves sera à nouveau disponible. Une petite tactique facile à voir et qui semble tout même moins insidieuse que ce que peuvent faire certains autres jeux.

Pour rappel, il existe deux types de monnaies dans Anthem. Les Pièces sont la monnaie du jeu que l’on gagne en jouant et en relevant des défis et les Éclats, monnaie premium que l’on acquière avec de l’argent réel. L’ensemble des cosmétiques peuvent être achetés via des Pièces ou des Éclats. Comme il n’y a pas pas de loot boxe dans Anthem, vous savez que ce vous achetez.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NathkoAzil Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Azil
Invité
Azil

Bonjour, je me permet juste une remarque. Je ne sais pas si c’est voulu, mais lorsqu’on clique sur un lien, il est ouvert dans l’onglet actuel (et ce même à l’accueil), et on ne peut pas copier du texte. C’est peut-etre rien, mais ça me donne envie de quitter le site, c’est un peu dommage…
Sinon pour le reste, au top ! 🙂