anthem

EA compte écouler 5 à 6 millions d’Anthem d’ici fin mars

5 à 6 millions d’exemplaires écoulés en 1 mois ?

EA souhaite vendre 5 à 6 millions d’exemplaire d’Anthem !

Cette nuit, EA a dévoilé ses derniers résultats financiers. S’ils ne sont pas mauvais, ils ne sont pas à la hauteur des attentes. L’éditeur américain a abaissé sa prévision de chiffre d’affaires net pour l’année fiscale en cours et a vu son titre baisser de 17.5% en bourse. Vous pouvez vous y pencher si vous souhaitez avoir plus de détails mais ici c’est Anthem qui nous intéresse. On sait déjà depuis un moment qu’EA mise beaucoup sur Anthem qui veut en faire une machine à cash. Dans ce rapport financier nous avons maintenant une indication chiffrée de ce que souhaite EA pour Anthem. Ainsi, ce ne sont pas moins de 5 à 6 millions d’exemplaires que l’éditeur souhaite écouler de la dernière production made in BioWare.

En soit ces prévisions ne nous donnent qu’une seule dimension des ambitions d’EA. Ça devient intéressant quand on comprend que ce sont les ventes souhaitées pour cette année fiscale seulement. Sachant que le jeu sort le 22 Février 2019 (officiellement pour tous) et que l’année fiscale 2019 se termine fin Mars 2019, Anthem doit atteindre ce résultat en tout juste 5 semaines d’exploitation. On sait que les titres AAA font la grosse majorité de leurs ventes dans les 1 à 2 semaines après lancement.

Qu’arrivera-t-il si Anthem n’atteint pas se résultat ? Qu’en sera-t-il si Anthem est un jeu qui ne se vend pas forcément très bien au début mais plutôt bien et régulièrement ? Le suivi de la première année est presque déjà assuré mais la suite pourrait-elle être prématurément avortée ? Beaucoup de questions et donc forcément beaucoup de pression sur Anthem. Il faut maintenant croiser les doigts pour que les démos, malgré les soucis, aient convaincu assez de joueurs ! À titre de comparaison, BFV, une franchise déjà bien installée, s’est écoulé à 7,3 millions d’exemplaires.

Anthem est prévu pour le 22 Février 2019 sur Playstation 4Xbox One et PC. Sous certaines conditions il est possible de jouer dès le 15 Février 2019 en accès anticipé.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SkoozSwink-Red Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Swink-Red
Invité
Swink-Red

Ambitieux, mais tous repose sur leurs épaules. A eux de prouver qu’ils sont capable de faire de la qualité, du contenus, et ainsi mettre un peu d’air nouveau dans le monde du jeu AAA.

Skooz
Invité
Skooz

Machine a cash ?

Je souhaite voir cette franchise évoluer et pas crouler car ils n’y aurait eu que 3 millions de copie…

Wait & See