anthem-javelin-classes-anthem-france

Ranger et Colossus, deux classes de Javelin

Le Ranger et le Colossus, ou probablement le Chasseur et le Colosse en français, sont 2 des 4 classes dévoilées de Javelin dans Anthem. L’information a été donnée sans vraiment avoir noté comme elle le mérite lors du gameplay trailer diffusé par Microsoft lors de sa conférence E3 2017. La question était de savoir si Anthem utiliserai le système de classe pour les Javelins ou si une autre solution pouvait être envisageable. Bioware s’est porté sur le choix des classes pour catégoriser les types de Javelins.

Un pour tous, tous pour un!

Comme expliqué dans la vidéo, le Ranger sera un Javelin équilibré, bon de partout mais n’excelle dans rien. Il sera parfait pour les joueurs voulant un certain équilibre tandis que les bourrins pourront foncer dans le tas avec le Colossus qui fera office de Tank orienté corps à corps. Pour les deux restants on peut parier qu’il y aura un DPS à distance/crowd control et le dernier peut être une surprise… ou un Healer/Soigneur/buff/debuff… ou pas. Si l’on regarde de plus près le quatrième Javelin que l’on peut apercevoir ressemble très fortement à un autre Ranger. Possible qu’a l’instar de Destiny, nous nous trouvions en présence de 3 classes mais pour des escouades de 4 joueurs, soit un de plus que dans le titre de Bungie.

On peut se demander si ce système sera rigide et fermé, comme dans certains jeux où le choix d’une classe vous limite dans les compétences, armes et amures que vous pouvez équiper. Peut-être qu’une certaine modularité inspirée de ce qui s’est fait dans Mass Effect Andromeda autorisera quelques folies aux joueurs qui ne voudrait pas être cantonner à une seule manière de jouer. De toute façon il y a fort à parier que les joueurs se créeront plusieurs personnages pour profiter de l’ensemble des possibilités offertes par les classes de Javelins.

Anthem est prévu pour une sortie à l’automne 2018 sur PS4, Xbox et PC.

Serez-vous de ceux qui essayent tout ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NathkoKups Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kups
Membre
Kups

J’ai tendance, pour ma part, a me chercher une classe avec laquelle je suis à l’aise et je m’y tien. Mais ce serait une bonne idée d’avoir des classes rigides justement. Sa obligerait les joueurs comme moi à sortir de leurs abitudes, pour profiter de toutes les subtilités de gameplay qui s’offre à eux. Avoir trois ou quatre javelin de caractéristiques totalement différentes permettrait d’autres approches pour les missions solo, mais aussi, expérimenté des tactique distinctes en multi pour les donjons ou raid (à voir comment ils vont appeler sa). J’aimerais bien, d’ailleurs, que certaines missions en groupes puisse être… Lire la suite »