anthem-tempete-sculptante-anthem-france

Anthem ne sera pas de la pure science fiction

Alors que l’on pensait tous qu’Anthem serait un jeu dans plus pure tradition de la science fiction, voilà qu’Aaryn Flynn nous fait une belle déclaration qui vient balayer nos pas si folles prédictions. C’est au micro de la radio CBC que le General Manager annonce que le jeu sera, en réalité, plus proche de Star Wars que de Mass Effect. Il qualifie ainsi le genre comme de la « science-fantaisie » qui se veut être un mélange de technologie et d’une certaine dose de magie. Une formule qui fonctionne très bien avec Star Wars mais aussi de manière plus proche et pragmatique, avec Destiny.

Nous appelons ça de la Science-Fantasy. C’est dans la même veine que StarWars ou l’univers Marvel, dans lesquels vous voyez beaucoup de choses étonnantes arriver sans jamais vraiment vous demander comment et pourquoi elles arrivent.

Les exemples cités parlent d’eux-mêmes et on sent bien la direction que le studio souhaite prendre. Il nous reste toutefois à voir ces éléments étonnants dont parle Aaryn Flynn afin de comprendre comment tout cela s’articule et si le monde d’Anthem sera crédible dans ce mixe entre technologie et magie. Aaryn Flynn qualifie Mass Effect de sicence fiction hardcore et rajoute également que dans Anthem il s’agit de « s’amuser et se laisser happer par un vaste monde exotique ».

Il faut espérer que sous cette phrase ne se cache pas l’existence d’un scénario trop léger ou une narration qui se fera grâce aux trouvailles du joueurs. Pour rappel, Destiny avait beaucoup été critiqué pour son scénario et une narration quasi-inexistants. Il ne nous reste plus qu’à faire confiance aux gars de Bioware qui doivent nous montrer de quoi ils se chauffent après un Mass Effect Andromeda en demi-teinte de ce côté-là. Que pensez-vous de cette direction moins science fiction et plus science fantasy?

Pour rappel, Anthem est prévu sur PS4, Xbox et PC pour l’automne 2018.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NathkoKups Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kups
Membre
Kups

A mon avis, c’est une bonne chose. Les auteur de science-fiction cherche une certaine logique scientifique et rationnel au monde qu’il crée. Alors que dans un monde de fantasy, le rationnel n’a pas forcément sa place, et l’on peut par conséquent inventer n’importe quoi. Alors si il mixte les deux, on peux s’attendre à tous, ce qui peut envoyer du lourd.