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Un système de craft dans Anthem?

Qui pouvait réellement douter de la présence d’un système de craft dans un jeu tel que Anthem? En tout cas pas votre serviteur. Comment je le sais? Encore et toujours le fameux trailer de la conférence Microsoft où Paul ouvre un coffre dans lequel il trouve 25 Brynnium Shards. Est-ce que tous les joueurs de l’escouade proches du coffre obtiennent le même nombre de ressources, ou est-ce qu’il y a un système de partage/distribution particulier?

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Pour information le craft (ou artisanat dans notre bonne vieille langue) c’est le principe de fabriquer quelque chose à partir de la combinaison d’autres ressources, plus basiques, collectées. C’est une mécanique de gameplay qui se retrouve dans la grande majorité des jeux open world  d’aujourd’hui (The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, The Legend of Zelda, etc.). Il s’agit d’une composante essentielle des jeux multijoueurs actuels tels que The Division ou Destiny. On ne parlera pas du fait que Bioware est un habitué de ce genre de système présent dans la totalité de leurs jeux, même dans les plus récents comme Dragon Age et Mass Effect.

Prendre The Division et Destiny en exemple n’est pas un hasard car leur approche sur le sujet est très différente. En effet, si The Division propose de réellement fabriquer des objets à partir de ressources variées, Destiny se contente plus ou moins d’améliorer votre équipement au travers de plusieurs choix, un peu comme des cases à cocher qui ne sont disponibles que si vous avez le nombre de ressources nécessaires. Il ne s’agit donc pas de craft à part entière mais d’un système bien plus léger.

Souhaiteriez-vous voir un système de craft complet pour Anthem? Même si farmer des ressources doit devenir une activité?

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Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

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Kups
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Kups

Pour moi c’est obligatoire. Même si cela peut paraître casse couille de courir après des ressources, cela permettrait au moins de casser une routine qui risque fort d’être présente après quelques semaines de jeux. Si il l’intègre intelligemment, comme des ressources plus ou moins rare, où trouvable seulement sur certains ennemis où dans certains environnement, ça pourrait s’apparenter à une sorte de petite chasse aux trésors. Rendre cette aspect du jeux important, rajouterais un plus non négligeable au jeux et à sa durée de vie, sans pour autant être redondant. Le loot aléatoire de plan en rapport à notre niveaux,… Lire la suite »