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Le patch 1.0.3 disponible ce samedi 9 mars

Initialement prévu pour le 12 mars, et annoncé lors du dernier livestream organisé par Ben Irving et Jesse Anderson de BioWare, le gros patch 1.0.3 va arriver plus tôt que prévu.

Le patch 1.0.3 sera déployé entre 14h et 16h (heure française)

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le patch qui devrait corriger de nombreux bugs ou encore ajuster et améliorer le gameplay sera déployé ce samedi sur PC, Playstation et Xbox. C’est via un post sur reddit que Jesse Anderson a annoncé cette nouvelle. Nous ne connaissons pas pour le moment la taille de ce patch, mais attendez-vous à un volume assez important. (édit : le patch pèse 3,35 Go en préparation et 3,54 Go en téléchargement sur PC – 4,08 Go sur Xbox – 4.075 Go sur Playstation)

Pour connaître la liste des correctifs en français du patch 1.0.3, nous vous invitons à consulter l’article du replay du livestream réalisé par Nathko – où nous vous laissons entre les mains de M. Grob :

Pour la liste complète :

Correctifs et changements importants

  • Les restrictions de réapparition ont été supprimées – Les délais de réapparition s’appuient désormais sur l’activité du joueur. Les quêtes principales, les missions d’agent et les autres missions ne faisant pas partie du contenu de fin de jeu disposent maintenant d’un délai de réapparition de 10 secondes. Les forteresses, les contrats légendaires et les autres missions du contenu de fin de jeu disposent maintenant d’un délai de réapparition de 30 secondes. Le délai de réapparition en Partie libre demeure inchangé.
  • Changements concernant les butins – Les butins communs (blancs) et inhabituels (verts) n’apparaîtront plus pour les joueurs de niveau 30.
  • Amélioration de la stabilité sur toutes les plateformes – Comprend notamment des corrections de bugs qui faisaient planter le jeu ou provoquaient des problèmes de connexion.
  • Améliorations apportées à l’audio – Correction de bugs pouvant provoquer des coupures de son.

Améliorations générales du fonctionnement

  • Correction de bugs empêchant les joueurs d’accéder à la forge
  • Toutes les missions devraient à présent s’achever normalement une fois toutes les conditions remplies
  • La messagerie affiche à présent des informations sur PC (la messagerie se trouve dans le fil d’actualité)
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs d’interagir avec les PNJ de Fort Tarsis
  • La cache n’est désormais plus accessible depuis la forge. Cette modification a été apportée pour améliorer les performances du jeu
  • Correction d’un bug qui suspendait le jeu lorsque le joueur entrait dans les menus lorsqu’il était en expédition
  • Les titans ne réapparaîtront plus durant les missions une fois qu’ils ont été vaincus. Exemple : si les joueurs éliminent 2 titans sur 3 mais échouent face au troisième, les deux premiers ne réapparaîtront plus lorsque les joueurs réapparaîtront pendant une mission
  • Les messages d’arrêt de serveur devraient à présent apparaître moins souvent
  • Il est de nouveau possible de rejoindre une forteresse via Partie rapide
  • Le bouton 4 de la souris n’est plus assigné au bouton retour sur PC
  • Les plantages provoqués par la sélection de certaines options de dialogue en interagissant avec les PNJ ont été corrigés
  • Les joueurs ne devraient plus se retrouver bloqués à la fin de la mission « Tombeau du général Tarsis »
  • Les joueurs devraient maintenant rencontrer moins de problèmes durant les missions en Partie rapide. D’autres améliorations seront apportées au mode Partie rapide dans les prochaines mises à jour
  • Les joueurs devraient à présent se retrouver moins souvent coincés dans les murs de brouillard durant les missions ou dans les forteresses
  • Les joueurs devraient à présent être récompensés pour le défi « La terre des géants » lorsqu’ils sont touchés ou quand l’événement est actif
  • Amélioration de l’audio quand des créatures sont vaincues pour une meilleure immersion
  • Modification du message d’arrêt de serveur afin de mieux préciser que seul le serveur du joueur est en cours de fermeture, et non pas le serveur du jeu tout entier
  • Les joueurs peuvent à présent lancer une expédition où qu’ils soient dans la baie de lancement et Fort Tarsis.
  • Les LED du système PS4 changeront désormais de couleur selon le javelin utilisé
  • Certains groupes d’ennemis devraient avoir plus de mal à garder les joueurs étourdis indéfiniment
  • Augmentation des valeurs pour les infusions de temps de vol maximum
  • Amélioration de l’apparence du vinyle N7 sur l’armure de la Légion de l’Aube
  • Haluk fera à présent bien face au joueur pendant certaines scènes de dialogue
  • Le message « Ouvrez le cortex pour suivre les défis des légionnaires » n’apparaîtra plus après avoir terminé les défis appropriés

Forteresses

  • Amélioration de la qualité des butins des coffres de forteresse (butins communs et inhabituels retirés)
  • Correction d’un bug bloquant les joueurs à l’entrée des égouts dans la forteresse Le temple des Scars

Mises à jour des créatures

  • Titans : de nombreux rééquilibrages ont été apportés à toutes les variétés de titans
    • La réduction des dégâts passe de 100 % à 70 %-75 % selon le type de dégâts.
    • Augmentation du temps d’exposition des points faibles.
    • Correction d’un bug empêchant d’appliquer des effets et donc de réaliser des combos.
    • Augmentation des dégâts infligés au titan en touchant son point faible.
    • Exposition permanente du point faible du jeune titan.
    • Amélioration des collisions sur l’anneau et des attaques avec des projectiles à tête chercheuse Ces attaques devraient à présent être plus faciles à éviter.
    • Réduction du rayon des attaques avec des projectiles à tête-chercheuse.
    • Réduction des dégâts infligés par la capacité d’autodestruction.
  • Les collecteurs et exécuteurs Scars ne peuvent plus bouger ou attaquer lorsqu’ils sont gelés
  • Réduction importante de la santé de l’Observateur dans la forteresse Le Maelström.
  • Force
    • Les joueurs auront moins de chances d’être étourdis à plusieurs reprises par des attaques puissantes.
    • Réduction de la force des attaques de certaines créatures pour diminuer la fréquence à laquelle le joueur est étourdi.

Modifications du scaling des dégâts et des objets

  • Ajustement du scaling des dégâts des sources de dégâts secondaires. Ces dégâts sont désormais proportionnels à la puissance moyenne de l’objet. Cela permettra à ces sources de dégâts de mieux s’adapter aux modes de difficulté Grand maître. Le scaling augmentera pour les dégâts suivants :
    • Dégâts de corps-à-corps
    • Dégâts des combos
    • Dégâts ultimes
    • Effets de statut
    • Effets aléatoires (Programmed Random Occurrence) des objets (par exemple ceux de Foudre d’Yvenia)
  • Modification du scaling de la puissance des objets pour mieux refléter leur puissance réelle selon leur niveau de rareté. Appliqué rétroactivement à tous les objets. La puissance des objets des joueurs va augmenter.

Corrections de bugs de jouabilité

  • La jauge de la capacité ultime n’apparaîtra plus comme remplie au début d’une mission lorsqu’elle n’est en réalité pas remplie
  • Arrêt du recul des armes lorsque l’exosquelette vise à la verticale
  • Correction de bugs d’animation pouvant se produire quand le Colosse utilise son bouclier.
  • L’Intercepteur ne devrait plus pouvoir être gelé lorsqu’il lance sa capacité ultime
  • Les dégâts d’aura de l’Intercepteur infligeront désormais le type de dégâts conforme à l’aura active
  • Les joueurs ne pourront plus s’équiper de capacités sur plusieurs javelins
  • Le Colosse peut désormais utiliser ses équipements plus rapidement après avoir subi une attaque lourde
  • Le Colosse peut désormais charger avec son bouclier sur des objets destructibles comme les tonneaux explosifs ou les ressources
  • Le Colosse peut désormais se rétablir plus rapidement après avoir foncé dans un mur

Mises à jour de l’équilibrage des objets

  • Augmentation de la durabilité de base de Mur de vent et de Rempart pour plus d’efficacité aux niveaux de difficulté les plus difficiles. Leur durée est passée de 60 à 20 secondes
  • Les dégâts du mortier à fragmentation sont passés de 145 à 300, et son délai est passé de 10 secondes à 6 secondes. Sa description a également été corrigée.
  • Les dégâts de Canon Flak sont passés de 30 à 42.
  • La description de Cri de guerre a été mise à jour pour expliquer que cette capacité réduit également les résistances des cibles affectées
  • auraauraLes dégâts de Frappe spectrale sont passés de 200 à 250 et appliquent désormais un effet élémentaire aux cibles selon l’aura active
    • Note : la description de Frappe spectrale sera modifiée pour la mise à jour 1.0.4.

Corrections de bugs avec les objets

  • Mur de vent ne devrait plus bloquer ou interférer avec les capacités des autres joueurs
  • Les composants du grenadier du Commando diminueront désormais bien le délai des capacités des grenades
  • Correction d’un bug qui induisait que certaines armes ne tiraient pas là où le réticule de visée était pointé.
  • La capacité Explosion de glace du javelin Tempête affiche désormais l’icône élémentaire correctement

Corrections de bugs pour les infusions

  • L’infusion de délai de restauration des propulseurs applique désormais un bonus correct
  • L’infusion de délai de surchauffe des propulseurs applique désormais un bonus correct
  • L’infusion de bonus de rechargement d’arme applique désormais un bonus correct
    • Note : ces descriptions ne seront mises à jour qu’au prochain patch (1.0.4)

Mises à jour de l’équilibrage des objets magistraux

  • Augmentation des dégâts de base des armes magistrales suivantes :
    • Brasier de Ralner
    • Carnage déferlant
    • Cycle de douleur
    • Le dernier rempart
    • Glorieux dénouement
    • Injure et blessure
    • Vengeance de la sentinelle
    • Baume de Gnosta
    • Surprise de Vassa
    • Toucher apaisant
    • Courage retrouvé
    • Gambit d’Artinia

Corrections de bugs pour les objets magistraux

  • Brasier de Ralner : ne générera plus d’infusions non valides

  • Protection de bouclier ablative fournit désormais un vrai bonus au bouclier et à l’armure

  • La distinction de la dévastation génère désormais plus de charges ultimes lorsqu’elle est déclenchée

  • Il est normalement devenu impossible de cumuler plus d’une fois l’effet de l’emblème du pistolero

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Julien

Julien

Rebel Scum. Co-founder/Former editor in chief DCPlanet.fr. Démiurge AnthemFrance.com. #N7

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Pawastyle

Super nouvelle

MetalH
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MetalH

Merci pour la traduction et le patch note 🙂