anthem-javelin-ranger-back-anthem-france

Sony retire le trailer Playstation d’Anthem suite à la polémique de trucage

Anthem est un jeu que l’on sait être un énorme enjeu économique, aussi bien pour EA et Bioware que pour Sony et Microsoft. Ce n’est pas pour rien que l’on voit apparaître du contenu exclusif pour un jeu en fonction de la plateforme sur laquelle on joue. Cristallisation de cette pratique, Anthem a été présenté lors de la conférence E3 2017 de Microsoft dévoilant au passage les capacités graphiques de leur nouvelle console, la Xbox One X. Avec une telle présentation, nombreux ont été les membres de la presse et les joueurs à penser que le jeu était une exclusivité Xbox One. Une telle chose ne pouvait pas rester dans les esprits et Sony entreprend de clarifier la situation en publiant il y a quelque jours un trailer marqué du sceau Playstation.

Jusque-là rien d’anormal. Mais voilà, depuis la diffusion de ce trailer, qui est l’exacte réplique de celui de la conférence Microsoft, il était facile de se poser la question quant à l’authenticité de ce dernier. Une question que les petits fouineurs n’ont pas tarder à remettre en question en cherchant le moindre indice. Et bien cela n’a pas trainé et la preuve de la « triche » de Sony est révélé par la capture d’écran suivante.

trucage_sony_anthem

En effet, à 3:39 on peut voir que les commandes Playstation ont en fait été rajouté par-dessus celles de la Xbox One. Suite à l’ampleur de la polémique, Sony a retiré le trailer en question et n’a pas encore fait de commentaire sur la situation. Avant de crier au loup, il faut préciser que ce genre de pratique n’est pas nouveau. Toutefois, dans ce cas précis, la Xbox One X étant bien supérieure à ses compétiteurs, la différence de rendu entre cette dernière et la PS4 Pro risque d’être un peu plus importante alors que le trailer nous montre un jeu identique.

Que pensez-vous de la stratégie de Sony?

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
KupsNathkoTom Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tom
Invité
Tom

C’est une arnaque commercial pour faire croient à la puissance de Ps4Pro est aussi puissante que la Xbox One X ! Sony a toujours communiqué sur la puissance de leurs consoles ! est la il sont humiliés par la Xbox One X ! Sony commence deja sa propagande pour la Ps5 pour faire douter les fans playstation. J’attend pas les escuses de Sony car il sont trop inbu, arrogant, prétentieux.

Kups
Membre
Kups

Honnêtement, cela ne me choque pas. Nous savons très bien que le but d’un trailer est d’être vendeur, surtout pendant l’E3, où il faut avant tous mettre une claque et marquer l’esprit des journalistes (pour qu’il pondent de beaux articles) et les joueurs (pour augmenter les pré-commandes). D’ailleurs, je ne pense pas qu’ils ont voulu tricher sur la puissance de la ps4 pro vue que leurs caractéristiques sont connus de tous. Même si j’admets volontier que cette stratégie commerciale n’est pas honnête et peut être critiquable, il ne faut pas ce leurrer, ce genre de choses est utilisé par beaucoup… Lire la suite »