Casey Hudson s'exprime sur le lancement et l'avenir d'Anthem

Casey Hudson s’exprime sur le lancement et l’avenir d’Anthem

C’est à travers un billet posté sur le blog officiel de BioWare que Casey Hudson, directeur général du studio s’est exprimé sur le lancement et l’avenir d’Anthem.

Un lancement difficile, mais le meilleur est à venir

Après un lancement des plus difficiles, et un récent billet du Community Manager de BioWare, c’est maintenant au tour du directeur général du studio de s’exprimer sur le lancement d’Anthem. Casey Hudson ne cache pas sa déception, mais parle d’un avenir plus positif pour sa nouvelle licence et évoque le contenu à venir : évènements mondiaux, cataclysme etc.

Le lancement a été plus difficile que prévu. Mais en y repensant, nous savions aussi que les nouveaux grands jeux online ont tendance à poser problème une fois qu’ils sont mis en ligne. Aussi, malgré le fait que nous avons testé le jeu en nous assurant que tout était prêt, nous étions également prêts à faire face à des problèmes imprévus qui peuvent survenir lors d’un lancement. Et nous continuons à nous engager à y répondre.

Casey Hudson évoque le fait que le jeu est vraiment fun à jouer d’après les retours qu’a pu avoir le studio, mais il concède qu’il y a de nombreux problèmes qui n’avaient pas été identifiés tant qu’ils n’opéraient pas à l’échelle de millions de joueurs. On repense notamment à ce problème de chargement à 95% qui était survenu lors des deux démos – la cause en est la même.  Joueur lui même (Commando pour tout vous dire), il indique la déception du studio, prend ces problèmes très personnellement et insiste sur le fait que le studio priorise l’application de nombreux correctifs de la manière la plus rapide, et la plus sûre/efficace.

développeur bioware
En direct d’Austin

 

Casey revient donc sur le lancement et les correctifs apportés…

Au cours des premières semaines, notre équipe a travaillé d’arrache-pied apportant plus de 200 améliorations par le biais de correctifs (patch) et de mises à jour en direct (hotfix), de stabilité, de butin et de progression, de personnalisation, etc. Nous continuons à écouter vos retours, en apportant de nouvelles améliorations à venir concernant le loot et la progression endgame, le déroulement du jeu, la stabilité et les performances – nous avons donc beaucoup plus de travail à fournir. C’est toute une expérience riche d’enseignements pour nous, et alors que nous travaillons pour améliorer et perfectionner le jeu, nous ne saurions trop insister sur le fait que nous apprécions que vous restiez avec nous. Surtout car la prochaine étape du jeu est celle où les choses deviennent vraiment excitantes.

Casey Hudson s'exprime sur le lancement et l'avenir d'Anthem
L’histoire ne fait que commencer

Le directeur général parle des nouveautés à venir

Alors que nous traversons la période la plus difficile du lancement d’un nouveau jeu et d’une nouvelle licence, nous travaillons également sur des éléments qui montreront véritablement ce dont Anthem est capable : une série d’évènements mondiaux, un nouveau contenu d’histoire et de nouvelles fonctionnalités, qui sont toutes construites et qui mèneront vers le Cataclysme plus tard ce printemps.

Mais nous comprenons que le scepticisme règne. Nous entendons vos critiques et vos doutes. Mais nous continuerons malgré tout à travailler tous les jours sur Anthem – un monde en perpétuelle évolution, qui ne cesse de s’améliorer et de grandir, et que notre équipe de développeurs passionnés supportera encore longtemps.

Pour conclure…

Avec Anthem, nous essayons quelque chose de différent à ce que nous avons fait auparavant. Les prochains jeux de BioWare seront eux aussi différents d’Anthem. Néamoins, avec tout ce que nous faisons, nous nous attachons à rester fidèles à notre mission, en créant des mondes qui incitent à devenir le héros de sa propre histoire. Le plus important à nos yeux, ce sont les joueurs qui nous soutiennent dans cette aventure. Ils sont enthousiastes et avides de démontrer qu’avec Anthem, le meilleur reste encore à venir.

Source : Anthem – Post Launch Update

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Julien

Julien

Rebel Scum. Co-founder/Former editor in chief DCPlanet.fr. Démiurge AnthemFrance.com. #N7

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de