attaque de mêlée

Les dégats de l’attaque de mêlée : gros changements à venir

Le calcul des dégâts de l’attaque de mêlée vont subir une grosse refonte avec la prochaine mise à jour du jeu.

Les dégâts de l’attaque de mêlée totalement repensés!

C’est dans un nouveau message de Darokaz sur le forum officiel du jeu que le Global Community Manager nous fait un retour tout à fait surprenant concernant le calcul des dégâts des attaques de mêlée.

Auparavant, les dégâts de l’attaque de mêlée commençaient avec une valeur de base, puis augmentaient automatiquement en puissance en fonction du Gear Score général moyen du joueur. Cela a eu pour effet de simuler un élément de la rareté et du niveau moyen du joueur, ainsi que des bonus d’inscription supposés moyens (et des effets Magistraux s’ils correspondent au niveau approprié). Maintenant que l’attaque de mêlée est un objet d’équipement à part entière, il n’utilise plus cette mise à l’échelle automatique, mais utilise la mise à l’échelle réelle pour l’objet et les bonus qui en résultent. Cela signifie que si les joueurs veulent que leurs dégâts de mêlée redeviennent comme ils étaient, ils doivent se procurer une arme de mêlée de la rareté appropriée avec des inscription similaires. Cependant, comme il s’agit d’un objet à part entière, le potentiel maximum est beaucoup plus élevé qu’auparavant, car les bonus d’inscription «supposés» se situent au milieu de la plage de bonus possible. Explications :

Tous les exemples ici supposent que le joueur a 100% de dégâts supplémentaires provenant d’autres sources, comme un composant. Si vous avez moins que cela, le système est plus favorable au nouveau système et si vous avez des valeurs plus élevées que cela, il est plus avantageux pour l’ancien système.

Ancien système :

  • Niveau 30 Commando Magistral (671 de Gear Score): L’attaque de mêlée inflige 12 800 points de dégâts
  • Niveau 30 Commando Légendaire (825 de Gear Score): L’attaque de mêlée inflige 33 781 points de dégâts

Nouveau système :

  • Niveau 30 Commando Magistral (671 de Gear Score), en supposant que l’arme de mêlée elle-même possède des inscriptions d’une valeur totale de 50% (plus le 100% ailleurs) : 11 197
  • Niveau 30 Commando Magistral (671 de Gear Score), en supposant que vous ayez reçu une inscription de dégâts d’arme (ou de mêlée) d’une valeur totale de 100% : 13 436
  • Niveau 30 Commando Magistral (671 de Gear Score), en supposant que vous ayez reçu une inscription de dégâts d’arme (ou de mêlée) d’une valeur totale de 200% : 17 915
  • Niveau 30 Commando Légendaire (825 de Gear Score), en supposant que vous ayez obtenu une inscription de dégâts d’arme (ou de mêlée) d’une valeur totale de 100% : 19 001
  • Niveau 30 Commando Légendaire (825 de Gear Score), en supposant que vous ayez reçu une inscription de dégâts d’arme (ou de mêlée) d’une valeur totale de 300% : 31 669
  • Niveau 30 Commando Légendaire (825 de Gear Score), en supposant que vous ayez reçu une inscription de dégâts d’arme (ou de mêlée) d’une valeur totale de 425% : 39 586

 

Voilà qui devrait faire plaisir à aux Freelancers qui voudraient faire de leur Javelin une brute au corps à corps ! Des changements très importants donc et qui donnent plusieurs indications. La première se trouve surtout dans la façon de communiquer puisque pour la première fois, nous avons droit à une « démonstration » chiffrée des changements avec exemples concrets. La deuxième c’est que les équipes de BioWare qui travaillent actuellement sur le jeu, non seulement écoutent la communauté des joueurs mais aussi et surtout, elles n’ont pas peur de changer radicalement certains aspects du jeu.

J’imagine (et j’espère) que les changements sur le loot seront encore plus impressionnants que ceux là quand ils seront prêt à les dévoiler.

Voilà en tout cas quelque chose qui fait plaisir à lire de la part de BioWare concernant le suivi du jeu !

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Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

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