Bioware-logo-Anthem-France

Une date de sortie décalée en 2019 pour Anthem?

La date de sortie de l’ambitieux Anthem est officiellement toujours fin 2018. Il se pourrait toutefois que cette date ne soit pas tenable par les développeurs vu la taille du projet. La pression sur le studio Bioware est plus forte que jamais et pourrait même jouer son futur sur la réussite ou l’échec d’Anthem.

Avant même de s’appeler Anthem (Project Dylan), EA et Bioware le classait dans la catégorie des MMO Light. Cette catégorisation le place directement en face de jeux tels que The Division d’Ubisoft et Destiny de Bungie. La taille du projet fait qu’aujourd’hui Bioware est un studio ne développant plus qu’un seul jeu en même temps. Kotaku rapporte qu’une petite équipe est toujours à l’affaire pour maintenir Star Wars : The Old Republic et une autre qui s’efforce de construire le prochain Dragon Age.

Alors que des nouvelles encourageantes arrivaient de Twitter par des membres de Bioware, il semble que le discours en interne soit tout autre. En effet, d’après trois sources différentes proches du projet raconte à Kotaku que la date de sortie révélée lors de l’annonce à l’E3 2017 « n’a jamais été quelque chose de réaliste ». Le jeu serait maintenant prévu pour 2019 sans plus de précision. Une date floue alors que les développeurs doivent prévoir une phase de bêta, un lancement EA Access, un calendrier de patchs et de mises à jour. Il apparait toutefois peu probable qu’EA laisse le jeu sortir après mars 2019, qui pousserait le jeu sur son année fiscale 2019 et non 2018 comme prévu initialement.

Trop de pression?

Que le studio ne puisse pas honorer la date de sortie fin 2018 n’est pas vraiment une grosse surprise en soi. Il reste quand même que la situation n’est pas très favorable à Bioware. Après l’échec cuisant de Mass Effect Andromeda (qui à conduit Bioware Montreal à intégrer EA Motive) et plus largement ceux d’EA, surtout après la débâcle de l’affaire des loot box de Starwars Battlefront II, la pression sur les épaules de Bioware doit être gigantesque. Une douzaine de proches du projet racontent à Kotaku qu’ils sont à la fois optimistes et anxieux. Optimiste de pouvoir faire quelque chose de bien, et anxieux à la vue d’un contexte peu favorable. L’une des sources évoque même que « le studio pourrait être vraiment différent dans le futur si le jeu n’atteint pas les objectifs ».

Si l’avenir semble peu optimiste pour Anthem, il ne faut pas non plus tomber dans le sabotage moral des joueurs. Le développement du jeu avance, c’est l’essentiel. Oui, ce n’est pas un long fleuve tranquille de sortir un jeu de cette envergure. Il suffit de regarder du coté des concurrents pour confirmer que cela fait partie du processus, aussi douloureux que cela puisse être. Gardons espoir, l’E3 2018 sera très vite là pour nous donner des nouvelle du jeu!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Kups Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kups
Membre
Kups

Et b1, sa rassure pas pour autant. Maintenant, on voit pire avec des jeux comme cyberpunk 2077