Drew-Karpyshyn-anthem-france

Drew Karpyshyn quitte Bioware et son poste sur Anthem

Drew Karpyshyn annonce sur twitter qu’il quitte Bioware et son poste de Lead Writer sur Anthem, sans plus de précisions sur les raisons qui l’ont poussé à cette décision.

Si vous ne le connaissez pas encore, Drew Karpyshyn est l’un des meilleurs auteur à travailler chez Bioware. Il est notamment responsable de l’écriture sur Baldur’s Gate, Jade Empire ou encore le premier Mass Effect et surtout Star Wars : Knight of the Old Republic. Après ça il continuera un temps sur Star Wars en s’occupant de certaines histoire du MMO Star Wars : The Old Republic. Drew Karpyshyn était jusque là en plein travail sur Anthem comme il l’avait confirmé en Juin 2017. Rien qu’avec son nom, Drew Karpyshyn donnait à Anthem une caution qualité qui lui faisait du bien et permettait d’espérer une grande histoire.

Des raisons de départ floues…

Drew Karpyshyn explique dans un plus long post sur son blog qu’il rejoint FogBank Entertainement. Dans ce post il évoque devoir refuser de travailler sur des projets qui pourraient créer des conflits d’intérêt avec les propriétés d’EA et Bioware. Il quitterait donc son travail chez Bioware et sur un jeu comme Anthem pour pouvoir se consacrer à des projets plus personnels.

Il avait déjà quitté Bioware une fois pour se concentrer sur son activité d’écriture de roman avant de revenir. Toutefois le timing est des plus intriguant car l’auteur s’en va à un an de la sortie du jeu, rappelant furieusement le cas Destiny 1. Plusieurs rumeurs courent qu’il s’en irait car il aurait terminé son job de scénariste sur le jeu. Il faut cependant bien comprendre qu’Anthem est un de ces jeux qui va évoluer en permanence et qui par définition, verra son histoire continuer au cours des années futures. Faut-il y voir un nouveau coup du sort pour Anthem qui enchaîne les mauvaises nouvelles? Verra-t-on une différence qualitative dans l’histoire à partir du point ou Drew Karpyshyn s’est arrêté d’écrire?

Initialement prévu pour fin 2018, Anthem est maintenant calé sur une sortie au premier trimestre 2019. La prochaine présentation officielle du jeu aura lieu durant l’EA Play 2018 durant l’E3 2018. Un présentation qui aura fort à faire pour convaincre le public et dissiper les doutes qui planent au dessus de lui.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de