anthem

E3 2017 : Trailer de gameplay pour Anthem

Comme annoncé lors de la conférence EA, c’est bien lors de celle de Microsoft Xbox que le vrai trailer pour Anthem a été dévoilé. Plus qu’un trailer il s’agit d’une démonstration de gameplay enregistrée, qui permet d’en apprendre beaucoup plus sur le jeu. Ainsi, nous pourrons parcourir le vaste monde d’Anthem grâce à des exosquelettes du nom de Javelin. Ces derniers seront hautement personnalisables, aussi bien visuellement qu’en terme d’équipement (surement défense, capacités et armement).

La dimension multijoueur du titre est confirmée par la présence de 3 joueurs supplémentaires qui peuvent se rejoindre à n’importe quel moment, ce qui porte le groupe à 4 joueurs maximum. Chacun d’eux pilotaient un Javelin différent. Le monde d’Anthem semble gigantesque et nous pourrons ainsi l’explorer aussi bien dans les airs, sur terre mais aussi sous l’eau, et tout ça sans temps de chargement !

Dans sa phase de combat, le jeu devient un TPS plus classique avec vue au-dessus de l’épaule du joueur (contrairement à la vue FPS dans la cité de départ) avec des sensations proches de celles que l’on connait avec Mass Effect Andromeda. Quêtes, XP, compétences, coopération, loot, tous les ingrédients d’un jeu made in Bioware semblent être réunis. Le seul élément qui n’a pas été vraiment montré est la narration. Une quête « annexe » n’est clairement pas le meilleur moyen d’en apprendre plus sur le scénario et ses possibilités.

Graphiquement le jeu est à se rouler par terre grâce à la puissance monstrueuse de la nouvelle Xbox One X sur laquelle tournait la démo qui n’était pas en live. Le rendu final sera bien évidemment en-deçà de ce que l’on a pu voir les premières versions de PS4 et Xbox. Les joueurs PC seront, à n’en pas douté, bien lotis côté technique.

Même si ce Gameplay Trailer permet d’en apprendre beaucoup plus sur le jeu, il fait aussi remonter encore plus de question sur l’ensemble des aspects abordés dans la vidéo. Une analyse plus détaillée sera d’ailleurs bientôt disponible sur le site.

Anthem est annoncé sur Xbox One, PS4 et PC pour 2018 sans plus de précision.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de