digital_foundry_logo-anthem-france

Digital Foundry décortique la technique du trailer d’Anthem

S’il y a bien une chose sur laquelle on peut tous être d’accord lors de la présentation d’Anthem durant la conférence E3 2017 de Microsoft, c’est que le jeu est très beau. Les experts de Digital Foundry ont décortiqué pour nous le trailer diffusé pendant la conférence. Attention, à partir de maintenant on va employer des mots barbares.

La résolution de la vidéo qui tournait est de 3840×2160 soit dans la catégorie Ultra HD sans toutefois être de la 4K native puisqu’une technique de « cheboard rendering » est employée. Une technique qui permet un upscale de la résolution tout en étant plus performante que les techniques classiques. L’authenticité de la vidéo, entendez par là qu’il ne s’agit pas de pré-calculé, est prouvée grâce à des artefacts présents sur les angles dans la vidéo qui sont directement liés à cette technique de « cheboard rendering ». Pour autant, Digital Foundry indique que le niveau de précision affiché est largement suffisant pour que l’œil ne détecte pas grand-chose. Ces artefacts sont aussi une conséquence du moteur Frosbite qui tourne sur console. En effet, ce dernier est un moteur fait pour tourner au mieux de ses capacités sur PC (qui aura une version 4k native). Son portage console présente des lacunes qui sont directement visibles en jeu et qui conforte encore que le jeu tournait bien sur console et non un PC boosté aux Teraflops. En ces temps où les suspicions de downgrade sont présentes à tous les coins de salles, c’est une remarque qui rassure.

Avec un jeu aussi beau, la fluidité affichait ne pouvait pas atteindre les 60 fps et c’est donc tout naturellement que le gameplay présenté se contentait de 30 fps. Rien d’anormal ici puisque la plus part des jeux qui souhaitent atteindre un certain sommet d’excellence techniques ne peuvent le faire qu’en restant à la barre des 30 fps. Digital Foundry estime que Bioware peut garder les 30 fps de manière réaliste tout en gardant une qualité équivalente pour la sortie du jeu à l’automne 2018.

Globalement, Digital Foundry reste impressionné par le travail des équipes de Bioware sur la qualité visuelle du titre. Il faut garder en mémoire que le jeu est encore loin d’être terminé et que tout ceci est un état des lieux sur une version pre-alpha du jeu.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de