monde_anthem_lunes

Les raisons de la connexion obligatoire, même en solo

Souvent remontée par les joueurs comme une raison suffisante pour ne pas acheter le jeu, la connexion obligatoire fait toujours parler d’elle. Anthem se retrouve dans ce cas de figure mais voyons pourquoi.


À lire aussi : “The Art of Anthem” révèle sa date de sortie et sa couverture


Les habitués des jeux BioWare font la grimace à cause de la connexion obligatoire pour jouer au dernier jeu du studio, Anthem. Normalement cantonné au RPG solo et hors ligne (du moins pour la partie histoire et exception faite de Star Wars : The Old Republic), les joueurs voulant jouer à Anthem seul, doivent obligatoirement être connecté pour pouvoir en profiter. Si ce système peut parfois être contestable, les raisons d’un tel choix pour Anthem s’expliquent par les mécaniques de jeu elles-mêmes. Si aujourd’hui je choisi de vous en parler c’est pour donner ou rappeler certaines informations à ce sujet.

  • Anthem logera ses joueurs sur des serveurs dédiés.
  • Il y a aura 4 joueurs maximum par serveur. Vous ne serez pas obligé de jouer avec eux mais vous pourrez les rencontrer au grès de vos déplacements.
  • La météo sera dynamique et affectera le comportement de la faune et de la flaure ainsi que celui de votre Javelin. Exemple : s’il peut, les propulseurs de votre Javelin mettrons plus longtemps à rentrer en surchauffe. Il est également question de saisons changeantes.
  • Des évènements périodiques aléatoires (attaque de monstre, tempêtes…) auront un impact sur l’ensemble des joueurs et l’univers.
  • Le monde d’Anthem sera évolutif. Ainsi, en fonction de certains paramètres et de l’évolution de l’histoire, les développeurs pourront changer la configuration du terrain, donner accès à de nouvelles zones ou en supprimer, déclencher des évènements, etc.

Anthem est un jeu conçu pour se jouer en ligne et la connexion obligatoire est élément indissociable de l’expérience de jeu prévu par les développeurs. Ce n’est donc pas pour embêter les joueurs qu’un tel choix a été fait mais il est le fruit d’une réflexion sur l’identité même du jeu. Les développeurs veulent que tous les joueurs puissent vivres les évènements qu’ils ont prévu d’amener dans le monde d’Anthem en même temps. Ce dernier va changer plus ou moins drastiquement au cours des mois/années à venir. Ainsi pour plus de facilité dans les gestions de ces effets dans les mondes des différents joueurs, il est nécessaire pour les développeurs de disposer d’outils de contrôle performants et live, d’où les serveurs dédiés.

Que l’on soit pour ou contre, la logique derrière l’obligation de jouer en ligne pour profiter du monde d’Anthem semble réfléchie et pertinente. Reste maintenant à voir si les intentions seront suivies des faits et qu’il ne s’agit pas uniquement de poudre aux yeux. On y croit !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Nathko

Nathko

Fondateur et Rédac' Chef - Laisse ses passions le guider dans ses projets. Il aime un peu trop les jeux vidéo, les comics, Superman, Rainbow Six Siege et les Magnum (les glaces, pas le champagne). N'est pas journaliste mais trouve ça marrant!

COMMENTAIRES

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
NeutrinosDarKFun66KupsShiai Feppat Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Shiai Feppat
Membre
Shiai Feppat

J’avais raison 😀 il va bien y avoir différentes saisons 😀 J’ai hâte d’en connaître les conséquences 😀 et la pluie (d’ailleurs, le verbe « pleuvoir » garde son « L » quand il est conjugué 😉 ) salvatrice aura bien un impact sur notre durée de vol 😀 Par contre j’aurai une question concernant le deuxième point : « Il y a aura 4 joueurs maximum par serveur. Vous ne serez pas obligé de jouer avec eux mais vous pourrez les rencontrer au grès de vos déplacements. » Sincèrement, j’ai du mal à y voir le réel intérêt…certes pour ce qui est de l’exploration, de… Lire la suite »

Kups
Membre
Kups

Je pense que lorsque tu te rendra dans une zone spécifique comme un donjon ou autre, tu pourra lancer un matchmaking. Sa servira de zone tampon. Moi par contre, c’est le fait d’être que 4 par serveur et donc sûrement par zone qui m’emmerde. Je me fait peut-être de fausses idée mais est-ce qu’elles ne seraient plus petites qu’on ne le pense. Parsque je suppose que lorsque des events public apparaissent, il faut être plusieurs pour avoir une chance de les finir. Il doit donc être possible de s’y rendre rapidement. A moins que les events ce passent dans des… Lire la suite »

DarKFun66
Membre
DarKFun66

le « 4 joueurs » par serveur dédié, s’il s’inspire de du matchmaking aléatoire de Destiny 1 et 2 quand on arrive sur une zone, ne me dérange pas… chacun peut vaquer à ces occupations, explorations, collecte de ressources et faire front commun face à des Events aléatoires où la force de frappes de plusieurs Rangers est nécessaire pour valider l’activité, et donnant ainsi des récompenses intéressantes. et par la suite repartir chacun de son côté pour les activités perso.

Wait and see…

Neutrinos
Invité
Neutrinos

En tout cas belle arnaque, payer pour jouer à un jeu déjà acheté pas cool de leurs part, j’ai acheter ce jeu pour rien, heureusement que je l’ai payé que 30 euros au lieu des 50…