Anthem

Une colonie d’insectes en essaims qui imite la forme de vie dominante de la région. Les Scars ont fait leur première apparition après un cataclysme en 413 L.V. À l’époque, les Freelancers avaient vaincu une immense et cruelle créature qu’aucun d’entre eux n’avait su identifier. Plus tard, à l’insu des Freelancers, les Scars se regroupèrent et se mirent à imiter les humains.

D’après l’un des premiers témoins : « Il n’y avait pas quatre ou cinq insectes. Il y en avait des milliers ! Toute une colonie s’agglutinant pour cérer des bras, des jambes… des têtes et… des yeux. Ils prenaient la forme d’êtres humains ! »

Les Scars commencèrent ensuite à détourner des Arpenteurs, à bricoler des technologies à partir de tas de ferraille et à chercher des reliques des Démiurges. Ces inventifs charognards ne laissaient rien derrière eux. Hanni Blythe, scientifique Arcaniste, précise : « Difficile de faire preuve d’empathie pour les Scars car leur principale préoccupation n’est pas de dominer ou de survivre, mais de consommer tant qu’ils peuvent et sans réfléchir. Ils sont un fléau, une véritable plaie pour ce monde ».