Se déplacer, voler, nager

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Les réacteurs du Javelin génèrent de la chaleur lors des sprints, du survol et du vol. Ils peuvent même surchauffer. Prolongez le temps d’utilisation avant la surchauffe en vous équipent de composants spécialisés ou en utilisant l’environnement à votre avantage pour refroidir votre équipement. Volez sous l’eau ou traversez une cascade, par exemple, pour vous débarrasser de l’excès de chaleur.

Si vous n’êtes pas en surchauffe, vous pouvez engager le vol dès que le Javelin est en l’air. Les Javelins volent dans la direction à laquelle ils font face.

Sous l’eau, la seule limite du Javelin est sa réserve d’oxygène. Cette réserve peut être augmentée grâce aux améliorations de composants. Les commandes sous l’eau fonctionnent comme ne vol : le Javelin va dans la direction à laquelle il fait face.

Conseils sur le Tempête

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  • Le Tempête possède une capacité de saut unique. Maintenez la touche de saut pour rester en l’air plus longtemps.
  • La capacité ultime du Tempête est Tempête élémentaire. À pleine puissance, activez la pour ignorer tous les dégâts et prendre le contrôle des éléments. Tirer avec la touche de tir permettra d’appeler une tempête élémentaire sur la zone ciblée et d’appliquer ses effets surtout ceux qui se trouvent à l’intérieur. Peu après, un météore viendra frapper la zone, et infligera d’énorme dégâts en appliquant le combo enchaîné.
  • Le Tempête permet de redescendre en lévitant dans la direction souhaitée en appuyant que la touche de saut après un saut. Maintenez la touche de saut pour léviter plus longtemps.
  • Le Tempête peut faire de plus grands sauts en sprintant avant de sauter.
  • Le Tempête possède une capacité de téléportation qui peut être utilisée à terre ou dans les airs pour éviter les attaques.
  • Le Tempête possède un bouclier kinétique sphérique.
  • Le bouclier du Tempête le protège contre les effets et empêche l’armure de vaciller lorsqu’elle est touchée.
  • Le bouclier du Tempête est amplifié et subit moins de dégâts lorsque le Tempête est en survol.
  • Le Tempête est le Javelin permettant le survol le plus long.
  • Le Tempête constitue le deuxième Javelin le plus agile.
  • Le Tempête possède une puissance de feu dévastatrice et des attaques de zone, au prix de capacités défensives réduites.

Conseils sur le Commando

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  • Le Commando dispose d’une capacité de double saut. Maintenez la touche de saut enfoncée pour maximiser le temps en l’air, mais sachez que cela n’augmentera pas le temps en l’air du second saut.
  • La capacité ultime du Commando est Micro-missiles. À puissance maximale, activer la pour identifier et marquer toutes les menaces de la zone ciblée. Ensuite, appuyez sur la touche de tir pour lancer un barrage de missiles sur toutes les cibles.
  • Le Commando peut sauter plus loin après un sprint.
  • Le Commando dispose d’une esquive utilisable au sal comme dans les airs.
  • Le tonneau du Commando peut s’utiliser en vol pour éviter les projectiles à tête chercheuse.
  • Le Commando dispose d’une couche de bouclier automatisée qui se régénère après un court délai (à condition de ne pas subir de dégâts).
  • Le Commando est le deuxième Javelin le plus agile.
  • Le Commando est un Javelin polyvalent.

Conseils sur le Colosse

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  • Le Colosse dispose d’une capacité de double saut. Maintenez la touche de saut enfoncée pour maximiser le temps en l’air. Appuyez à nouveau rapidement sur la touche saut pour déclencher une rapide propulsion pour atteindre plus vite une attitude maximale.
  • La capacité ultime du Colosse est le Canon de siège. À puissance maximal, le Colosse peut déployer un canon rétractable massif tirant des projectiles puissants et explosifs pour des résultats dévastateurs.
  • Le Colosse permet de saute plus loin après un sprint.
  • Lorsque le Colosse atterrit après une longue chute, les ennemis à proximité subissent des dégâts. La puissance libérée s’accumule avec le corps à corps dans les airs, donc plus le Colosse attaque au corps à corps en l’air, plus il sera puissant.
  • Le Colosse dispose d’un bouclier utilisable au sol comme dans les airs. Il protège contre les dégâts frontaux sur un angle de 180°.
  • Sprinter ou voler droit sur un ennemi avec le bouclier du Colosse levé permet de projeter les petits ennemis.
  • Attaquer au corps à corps avec le bouclier du Colosse permet d’écraser un ennemi avec le bouclier.
  • Le Colosse est le Javelin le moins agile.
  • Le Colosse subit moins de dégâts que les autres Javelins.
  • Le Colosse a une armure plus importante que les autres Javelins.

Conseils sur l’Intercepteur

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  • L’Intercepteur a une capacité de triple saut. Maintenez la touche de saut enfoncée pour accroitre le temps en l’air au premier saut. Les deuxième et troisième sauts ont des hauteurs définies.
  • La capacité ultime de l’Intercepteur est Lame assassines. À pleine puissance, activer l’attaque ultime pour alimenter les lames. Le fait de frapper les ennemis laisse des images rémanentes qui continuent d’infliger des dégâts même après que l’Intercepteur soit passé à une autre cible.
  • L’Intercepteur peut sauter plus moins après un sprint
  • L’Intercepteur dispose d’une esquive en chaine utilisable au sol ou ne l’air. Maintenez la touche d’esquive enfoncée en vous déplaçant pour permettre à L’Intercepteur de réaliser jusqu’à trois esquives en chaine.
  • LE tonneau additionnel de L’Intercepteur peut s’utiliser en vol pour éviter les projectiles à tête chercheuse.
  • L’Intercepteur dispose d’une couche de bouclier automatisée qui se régénère plus vite grâce à des mouvements rapides.
  • L’Intercepteur est le Javelin le plus agile.

Combinaisons et effets

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Les armes et l’équipement peuvent lancers diverses attaques sur l’ennemi, notamment des combos uniques pouvant infliger des dégâts dévastateurs. Un freelancer expérimenté sait que l’utilisation stratégique de l’équipement approprié peut donner l’avantage au combat et permettre de vaincre l’adversaire.

Feu : met le feu à l’ennemi. Provoque des brûlures et inflige des dégâts réguliers supplémentaires

Glace : gèle l’ennemi. Entrave les mouvements pendant la durée de l’effet

Electricité : électrise l’ennemi et en fait un conducteur qui diffuse des arcs électriques en direction des autres ennemis proches.

Acide : réduit les résistances de l’ennemi et augmente la vulnérabilité aux dégâts qu’il subit.

Les descriptifs des armes et équipements indiqueront la vitesse à laquelle ces effets peuvent s’applique. Les résistances des ennemis varient selon leur nature et les protègent contre divers effets. Elles influent également sur la vitesse d’application de ces effets.

Lorsqu’un ennemi a un effet, matérialisé par une icone en forme de plaque, vous pouvez lancer un combo avec des armes ou de l’équipement ayant des propriétés de combinaison. Les divers types et effet des combos entraîneront des dégâts.