Partie Libre

cortex

La Partie Libre vous permet d’explorer les lointaines contrée de Bastion comme vous l’entendez. Qu’il s’agisse de contrats à remplir à l’extérieur de Fort Tarsis ou d’explorer la jungle en quête de ressources, vous décidez de la façon dont vous souhaitez dompter le monde.

Lors d’une Partie Libre, vous pouvez tomber sur des évènements du monde, réunir des ressources végétale et minérales requises pour l’artisanat, retrouver d’autres Lanciers ou même découvrir des secrets qui n’attendent qu’à être découverts. Dès lorsque vous aurez déverrouillé la Partie Libre, vous pourrez lancer une expédition à partir de n’importe quel emplacement de départ d’une Partie Libre sur la carte et avec la difficulté de votre choix. La Partie Libre ne peut pas se faire en privé.

Pour mettre fin à une Partie Libre, sélectionnez Quitter l’expédition du votre carte.

Les Missions

Les Missions sont des rencontres fondées sur l’histoire et permettent aux joueurs de vivre l’action et le danger d’un Freelancers dans Bastion. Fort Tarsis ne manque jamais de menaces à repousser. Il incombe au Freelancers de défendre son peuple contre les reliques des Démiurges, les créatures hostiles, les terribles ennemis et bien d’autres dangers.

Chaque mission accomplie assure des récompenses, ainsi que des prouesses de Freelancer qui octroient des points d’expérience supplémentaires.

Les Forteresses

Les Forteresses comptent parmi les missions les plus difficiles des Freelancers. Elles représentent une telle menace pour Bastion qu’elles requièrent une équipe engagée de Freelancers s’alliant pour réussir. On ne peut pas s’y attaquer seul.

Liste des Forteresses existantes :

  • La Mine de la Reine
  • Le Tempte des Scars
  • Le Maelstrom

Les contrats

Les gens que vous rencontrez à Fort Tarsis auront parfois besoin d’aide et vous proposeront des contrats. Ces contrats sont des expéditions aléatoires et répétables.

Dans certains cas, des gens vous proposeront des contrats légendaires. Ceux-ci sont plus difficiles à remplir mais la récompense n’en est que plus grande.

Consommables d’expédition

Les améliorations temporaires peuvent être fabriquées sur la plateforme de lancement pour octroyer des bonus lors d’une expédition. C’est une excellente manière d’utiliser les matériaux de fabrication indésirables.

Le premier emplacement s’ouvre au niveau 10 avec certains plans de fabrication basiques. Des emplacements supplémentaires se déverrouillent aux niveaux 20 et 30. Il est possible de déverrouiller d’autres plans en terminant des défis.