02. Alertes rapides

Deux ans ont passé depuis ce jour marquant au cœur du Maelström. En tant que freelancer mercenaire, vous acceptez des contrats dès que l’occasion se présente. Votre mission actuelle consiste, pour vous et votre crypteur Owen Corley à inspecter le réseau d’alerte rapide capable de détecter l’énergie des Démiurges. C’est la première ligne de défense permettant de capter des signes d’un dangereux cataclysme en cours de formation dans la région.

Le réseau d’alerte rapide a détecté un pic massif d’énergie des Démiurges dans votre secteur. Vous devez localiser la source de la perturbation et empêcher le cataclysme de se former avant qu’il ne sème le chaos dans la région.

Objectifs

Récupérer les relevés du capteur du réseau d’alerte rapide

  • Activer le relais

Avancez et dirigez vous vers l’icône de mise sous tension pour activer le relais. Maintenez la touche indiquée à l’écran pour activer le relais et passer l’objectif suivant.

  • Accéder au capteur

Pour accéder au capteur il faut passer dans le gouffre qui se trouve derrière la falaise avec le lac juste à coté du relais. Vous ne pouvez pas le manquer puisqu’il suffit de suivre l’icône de mission. Une fois à proximité, maintenez la touche indiquée pour l’activer. Une verte en cercle va apparaître. Vous devez rester dans le cercle jusqu’à que l’analyse soit terminée. Tuez les ennemis qui vous attaque tout en restant dans la zone.

Pour vérifier l’avancement de l’analyse, vous pouvez regarder en haut à droite de l’écran. Rester dans le cercle pour que le niveau du signal soit fort. Plus il est fort, plus l’analyse augmente rapidement. Rappelez-vous de cette astuce.

Continuez votre route jusqu’au capteur suivant.

  • Accéder au capteur suivant

Tout comme le capteur précédent, il suffit de l’activer en maintenant la touche indiquée et de rester dans la zone limite. Cette fois il n’y a pas de menace donc vous pouvez admirer le paysage. Quand vous avez terminé, volez jusqu’au capteur suivant.

  • Accéder au capteur suivant

Recommencez la même manœuvre que les deux capteurs précédents. Cette fois, des wyvernes vont vous attaquer. Ce sont des ennemis volants et vous aurez le temps de les voir venir de l’ouest. Tirez leur dessus et utilisez vos compétences. Elles ne devraient pas vous poser de problème. Ce capteur est le dernier. Plongez alors vers votre nouvel objectif. N’ayez pas peur, vous pouvez aller sous l’eau, votre combinaison est étanche.

Empêcher la survenue d’un cataclysme

  • Explorer la ruine des Démiurges
  • Apporter des échos (x5)

Dans cette nouvelle salle il va falloir apporter des échos au point qui se trouve juste devant la porte, dans lequel se trouve une sorte de liquide avec des piques qui en sorte. Les échos sont des boules lumineuses immanquables. Il faut en rapporter 5 pour passer la porte.

  • Localiser la source d’énergie des Démiurges

Sur votre chemin, lorsque vous passez dans les anneaux, n’oubliez pas de traverse la cascade pour continuer à voler jusqu’à votre objectif sans poser le pied à terre. Arrêtez-vous juste avant la nouvelle porte pour démanteler une épave de Javelin et récupérer une Pièce de Commando et une nouvelle entrée de Cortex.

Derrière cette nouvelle porte se trouve une petite épreuve se vole. Vous allez devoir esquiver les ondes d’énergie bleues sous peine de vous retrouver en surchauffe et vous écraser lamentablement, vous forçant à recommencer. Pensez à effectuer une manœuvre d’esquive en plein vol pour éviter plus facilement les ondes.*

  • Apporter des échos (x6)

Vous allez devoir à nouveau rapporter des échos pour calmer la relique. Faites comme précédemment. Vous ne pouvez porter que 3 échos en même temps. Terminer cet objectif va faire apparaître des ennemis qu’il faut éliminer.

  • Éliminer les ennemis
  • Rapporter les fragments (x3)

Afin d’empêcher la survenue d’un cataclysme il faut maintenant rapporter les fragments de la relique qui ont éclaté pour les rassembler et désactiver la relique une bonne fois pour toute. Des ennemis vont apparaître à nouveau. N’essayez pas de tous les tuer pour réaliser tranquillement votre objectif puisqu’ils apparaissent à l’infini. Rapportez les fragments et tuer des ennemis s’ils deviennent trop nombreux pour vous.

Résultat

Vous avez réussi à neutraliser la relique et à empêcher un désastre. Vous pouvez reprendre votre souffle à Fort Tarsis et repenser à cette mission rondement menée. Les freelancers n’inspirent pas trop le respect ces derniers temps, mais vous contribuez à garantir la paix, que ça leur plaise ou non.

Partage avec les autres Freelancers

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur whatsapp
WhatsApp